Bibassier

Bibassier, s. m. Qui a l'habitude de boire, de bibasser (du latin bibere) ; ivrogne. Signifie plutôt maintenant radoteur, maussade, tatillon, gourgousseur: Vieux bibassier, va!

Eugène Boutmy - Dictionnaire de l'argot des typographes, 1883

8 commentaires:

  1. C'est de circonstance, n'est-il pas ?

    RépondreSupprimer
  2. s.m, c'est sado-maso ?
    Oui, je sais je radote, je maussade, je tat(ill)onne et je gourgousse. C'est l'âge.
    Sinon, on va y avoir droit encore longtemps aux "enthousiasmes soviétiques" ?

    RépondreSupprimer
  3. Ça ressemble beaucoup à un passage des Tontons, chère Moons....

    RépondreSupprimer
  4. Les tontons vénèrent extatiquement Le Tenancier. Oooohhhhhhhhmmmmmmmmmm.

    RépondreSupprimer
  5. On est d'jà d'main ?
    http://www.dailymotion.com/video/x3bu2t_les-tontons-flingueurs-alcool

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, il semblerait que certains ici aient anticipé les réjouissances du jour, et dans de fermes proportions (au point, pour certain Tenancier de ma connaissance, d'en oublier sa promesse cornichonnesque. Que de la gueule...).

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  7. Boire ou choisir, il faut conduire.

    Bonne année au bibassier en chef !

    (Au fait, les nouvelles couvertures de 10 x 18, c'est bien pour l'année prochaine ?)

    RépondreSupprimer
  8. Hem, euh… dites, Moons, vu votre premier commentaire sur ce billet-ci et sur Bergère, je ne suis pas certain que vous ayez bien lu ceux d'Attrapance

    En tout cas, gourgousseur, je garde : c'est splendide ! Belle idée de nom de blogue, par exemple…

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.