Une historiette de George — 2


La semaine dernière, un type entre, la cinquantaine, bonne allure :
— Bonjour monsieur, je cherche Le malade imaginaire de Shakespeare.
— Euh, pardon, il y a un petit problème : soit vous cherchez la pièce de Molière, soit c'est du Shakespeare mais alors sans doute un autre titre…
— Mais non, je vous assure : c'est Le malade imaginaire de Shakespeare qu'il me faut !
Sans insister plus avant, j'extrais d'un rayonnage le "Classique Larousse" de Molière et le lui fourre entre les mains.
Il consulte brièvement l'ouvrage, l'air un peu égaré, puis, assez vite :
« Bon, je vous le prends. Mais je reviendrai pour celui de Shakespeare. »
Certains malades ne sont pas imaginaires…

8 commentaires:

  1. J'ai connu celui qui cherchait

    Comme il vous plaira,

    de Molière.

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être s'agissait-il du même ? Si ce n'est le cas, ils semblent fort complémentaires !

    Mais peut-être aussi ces requêtes sont-elles simplement la preuve indubitable qu'il existe des univers parallèles, qui parfois se croisent dans les librairies…

    RépondreSupprimer
  3. Merci, M'sieu Pop, mais c'est vraiment grâce à la mistonne car sinon c'est tout de même un peu le bazar (le rayonnage de "Série Noire" s'est heureusement regarni depuis)…

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien que notre Tenancier préféré créée un tag «historiette», parce que le sujet s'étoffe remarquablement.
    À quand les historiettes d'Adria ?
    __
    ArD

    RépondreSupprimer
  5. C'est ça, Ard, je vais me retaper les cinquante historiette parues dans le blog parce que vous avez la flemme de cliquez sur "Béatrice Kontrapas" et "George Weaver" dans les tags. En revanche, pour satisfaire l'ultime curiosité de George à propos du Mystérieux Expéditeur, on vous sent moins présente sur le coup...

    (C'était la minute de ronchonnement du Tenancier, dit "Tenancier le Hutin"...)

    RépondreSupprimer
  6. Le Tenancier a des limites, je vois. Ouf !
    Moi aussi.
    __
    ArD

    RépondreSupprimer
  7. Le Tenancier est un paresseux (!)
    Mais comment l'en blâmer ?

    George, cher George, vous n'avez pas le sens des affaires. Fallait dire à ce monsieur que le "Malade imaginaire", oui oui, j'ai, il a été traduit en français sous le titre de " Songe d'une nuit d'été " et lui fourguer les deux... Ou un autre titre, mais pas Hamlet, trop gros...
    Ne faut quand même pas prendre les gens que pour des cons (!)

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.