En voici une qui va ravir MM. George et Otto...

Qui a dit :
« C'est le célèbre physicien André Ampère et non Victor Hugo qui a écrit l'art d'être ampère ».

17 commentaires:

  1. Arago n'eût pas dit mieux.

    ArD

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu plus contemporain, tout de même...

    RépondreSupprimer
  3. "He said Captain"
    http://www.dailymotion.com/video/xbetu_captain-sensible-wot-1982_music#.UdRPc6wSr44

    RépondreSupprimer
  4. Bon, à tout hasard, un nom :
    Boris Vian.

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir aussitôt rebondi avec cette vidéo, cher Tenancier, puisque c'est bien sûr cette chanson qui m'a inspiré cette répartie !

    RépondreSupprimer
  6. Pour la devinette : Pierre Dac ?

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, d'acc' avec Otto, bien sûr !
    (Et on ne manquera pas de me jeter la pierre…)

    RépondreSupprimer
  8. Ah zut, je ne pouvais pas deviner: mon grand-père ne la raconte pas celle-là dans les Blagues et distractions d'Ampère.

    Bravo Otto.
    ArD

    RépondreSupprimer
  9. Pas difficile, il a toujours été mon maître (soixante-trois).

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  10. J'arrive trop tard ! Mais, de toute façon je n'aurais pas trouvé, alors, à quoi bon le signaler, puisque j'aurais dit Desproges ?
    Toutes mes suppositions étaient autorisées mais eussent été la risée d'Otto.

    RépondreSupprimer
  11. Cher Bertrand, pourquoi voulez-vous qu'il rise, Otto ?
    Si l'on devait me moquer pour tout ce que je ne sais pas, j'aurais plus de monde sous mes fenêtres qu'il n'y a de militants anti-mariage pour tous sous celles de l'Elysée...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  12. Et quand ses cheveux sèchent comme les chaussettes de l'archiduchesse, est-ce qu'il frise, Otto ?

    Gageons en tout cas que lorsqu'il séjourne à Paris, il loge au Ritz, Otto…

    RépondreSupprimer
  13. Le régiment des vermotiseurs est en marche et rien ne pourra l'arrêter !

    RépondreSupprimer
  14. Ils n'ampèrdent pas une !
    Le plus remarquable étant qu'ils ne vermotisent pas là où vous les attendiez, i.e. sur votre billet.

    ArD

    RépondreSupprimer
  15. Mais je ne les attendait pas sur le biellet précisément, ArD. Je leur ai donné un prétexte, après il se sont décomplexés.

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.