OTTO

11 commentaires:

  1. Très émouvant. Merci Tenancier.
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. Hum...

    Et une chose, cher Tenancier, moi, c'est

    Otto NaumMe

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben voilà, on y voit nettement plus clair !
    Votre monstration est intéressante: comme pour les caractères imprimés, si l'on en imprime que la moitié supérieure, on lit parfaitement le texte. Dans ce petit menuet, on décode parfaitement le bas du «caractère».
    __
    ArD

    RépondreSupprimer
  4. Yeux rieurs, plein d'une malice jolie.
    Pas mal,pas mal du tout. Très bien même, si " les yeux sont le balcon de l'âme".

    RépondreSupprimer
  5. "Quelle basse quête !" diraient sans doute certains…

    Mais je m'aperçois seulement maintenant d'une coïncidence sans doute volontaire de la part du Tenancier de Feuilles d'OTTOmne.

    À bien y regarder, on peut imaginer les yeux d'Otto comme les deux voyelles de ce pseudo, O O, et il se trouve que la partie des lunettes qui repose sur la base du nez (le pont, si je ne m'abuse) évoque effectivement le dessin de la double consonne, TT qui forme le cœur dudit pseudo. Un dessin serait sans doute plus explicite mais je pense que la chose est claire.

    En somme, ce petit film démontre par l'image la parfaite adéquation de ce pseudonyme à celui qui l'a choisi…

    Du coup, je suis ému rétrospectivement d'avoir brièvement porté ces mêmes lunettes pas plus tard qu'avant-hier : comme si quelque chose en moi d'Otto s'était infusé…

    RépondreSupprimer
  6. Infusé, infusé... j'espère pour votre santé mentale que la décoction ne fut point trop forte...

    RépondreSupprimer
  7. Pas au point de faire de ma pomme une fusée, hélas !
    ("Ni même une flèche", aurait ajouté Guillaume Tell…)

    RépondreSupprimer
  8. Sachez en tout cas que la fréquentation d'Otto est assez délétère. On n'est même plus chez soi à la longue,tout est extension de sa psyché, on n'a plus l'usage de son fauteuil ni de quoi que ce soit. Notre demeure devient le salon de l'Otto.

    RépondreSupprimer
  9. Mots-bile que cette récrimination…

    Bon, alors, j'ai bon pour mon hypothèse relative à la genèse de cette "vie des O" ?

    RépondreSupprimer
  10. Vous ai-je vraiment ottorisé à ces moqueries ?
    Je vous garde à l'oeil...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.