Nos 10/18 (8e partie)

A l'occasion de la parution du billet de George Weaver, j'avais suggéré la chose suivante dans les commentaires : "Il ne me reste donc plus qu'à faire un appel vibrant aux lecteurs de ce blog pour les convier à un petit jeu : Rassemblez tous vos 10/18, sélectionnez-en (pas plus de 10) et expédiez-m'en les scans de couverture, histoire de faire une sorte de panégyrique de la collection ! [...] "

C'est à une très courte intervention de Hervé Thiellement qui devra bien un jour nous compléter cette liste, chose qui lui est très aisée à faire puisque Le Tenancier peut témoigner qu'il possède une tripotée de 10/18 dans l'une de ses bibliothèques. Heureusement que notre ami Hervé n'est pas toujours aussi laconique. On reportera le curieux à son billet publié jadis ici même.


Frankenstein
n°double 219/220, 1964

Gautier
n°823, 1973

London
n°816, 1973


Que ceux qui m'ont envoyé leurs couvertures ne perdent pas patience, leur tour viendra également...

15 commentaires:

  1. Sur ce billet presque laconique, le Tenancier vous annonce qu'il reprendra les publications dans moins d'une semaine, mais il continuera de lire les commentaires...

    RépondreSupprimer
  2. Je constate que ça fait deux fois que je prévois une suite à une intervention chez le Tenancier. Serai-je homme à tenir ses promesses dans l'air de ce temps ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui, je constate aussi, Hervé.

    RépondreSupprimer
  4. Je présume que le titre du n°816 doit particulièrement ravir Monsieuye Am Lepiq…

    RépondreSupprimer
  5. Éclairez donc notre lanterne, mon cher George.

    RépondreSupprimer
  6. Mais voyons, personne ne se promène donc sur son charmant blogue, barbOtages, ici-même en lien dans la colonne de droite ?

    RépondreSupprimer
  7. Mais bien sûr que si. mais comme nous ne sommes par certains d'être réveillez moi-même, me myself & I je dubitais, foi de Tenancier.

    RépondreSupprimer
  8. « Té, Nancy est quand même à des centaines de kilomètres ! », comme on dit vers chez ArD quand on songe à Christophe ou à l'ami Pop9 (grâce à qui on a eu naguère cette démonstration espagnole d'une merveille technologique révolutionnaire qui ne déparerait pas sur l'écran de votre blogue).

    Hé hé… à bien examiner votre étrange commentaire, je comprends que vous êtes en plein apéro… Pastis ?

    RépondreSupprimer
  9. Par ailleurs, force est de constater que ceux qui vous "ont envoyé leurs couvertures" se retrouvent dans de beaux draps ! (évitons de parler de Céline, voulez-vous ?)
    Mais au moins, on lit…

    RépondreSupprimer
  10. Finalement, tout lecteur assouvit une passion réprimée par ses parents durant l'enfance : ce qu'on lit, même sans lampe de poche, c'est toujours sous la couverture.

    RépondreSupprimer
  11. "Y'a de ça !" ??
    Perroquet ? Absinthe ?

    RépondreSupprimer
  12. À coup sûr, de quoi éclairer votre lanterne, en tout cas… mais attention à ne pas trop vous allumer !
    Bon, je signerai dorénavant Logo (Éric).

    RépondreSupprimer
  13. George, on ne sait pas ici si Nancy est en France, mais on sait renifler vos allusions au BarbOt et à son dernier ouvrage.

    ArD

    RépondreSupprimer
  14. Fi ! Nancy est en France, comme le savait Thiers…
    Mais je n'ai fait nulle allusion, chère ArD : le lien y mène directement !

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.