11 octobre 2012
 
Chiffres :
— J’ai dépassé la treize millième référence fichée aujourd’hui, ai presque rempli la deuxième caisse d’ouvrages à mettre en hibernation, ce qui représente en tout une centaine de livres prélevés dans huit caisses du  stock, sachant qu’il me reste encore six cent ouvrages à sortir de la même manière dans plus de cent quarante caisses, puisque je n’en retire que les références 00001 à 02999 (j’en ai vendu un peu, quand même, mais trop lentement à mon goût et pour la rentabilité !). Pendant ce temps, j’ai aussi réintégré pas mal de références en attente dans mon bureau, dans les places libérées dans ces caisses ; mais aussi catalogué en parallèle plus d’une trentaine d’ouvrages, principalement des revues de géographie dont il a fallu transcrire les sommaires en grande partie. Je pense opérer en vidant et remplissant quatre caisses par jours, ce qui devrait prendre deux mois (il faut savoir que certains jours sont bloqués pour s’occuper des expéditions – quand il y en a – mais également les déplacements et travaux annexes). J’ai fait aujourd’hui, encore, deux voyages au box situé à cent mètres, dix allers et retours à la cave.
Ça va bien, je suis content.

16 commentaires:

  1. Il est content.Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Si le Tenancier est content, nous le sommes aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Merci mon cher SPiRitus. J'ai pensé à vous aujourd'hui, au milieu de mes caisses et à propos du rangement de votre bibliothèque.

    RépondreSupprimer
  4. Ça déborde, n'est-ce pas ? même en caisse...

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien non, justement, plus maintenant. J'avais avant l'opération 4 caisses qui débordaient dans mon bureau et j'ai presque réussi à tout résorber (restent des très grands formats que je vais caser ailleurs de toute façon, 3 ou 4 livres) L'intérêt est des tout remettre en stock et de reboucher les trous avec du nouveau. Avec ce premier tour du fonds, je vais rafraîchir 10% de mon catalogue, des choses qui restaient là depuis les débuts, ou presque, de la librairie. Donc, tout cela se résorbe et je peux circuler un ,peu mieux dans mon bureau. Ce n'était pas du luxe ! En revanche, ma bibliothèque personnelle...

    RépondreSupprimer
  6. Faudra d'ailleurs fournir quelques vues de votre bibliothèque personnelle, mon cher Tenancier.

    RépondreSupprimer
  7. Cherchez bien, il y a un bout d'image dans ce blog...

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble effectivement avoir vu ce bout d'image, mais qui doit commencer à dater, non ?

    RépondreSupprimer
  9. Oui. Si vous êtes sage, je referai un tour du proprio. Mais vous risquez d'être déçu...

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas... j'aime les bibliothèques qui ne ressemblent pas à la mienne.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, c'est vrai, on aperçoit le Tenancier en pied devant quelques-uns de ses livres.

    Mais les caisses ont disparu ? Faut-il ainsi s'en croiser les bras ?

    RépondreSupprimer
  12. Il y a toujours des caisses à remplir, chez le Tenancier.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Et des caisses à vider également. Mais elles ne sont pas remplies des mêmes ingrédients...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  14. Ah, cher Otto, je suis ravi de vous voir de retour de votre périple asiatique, d'autant que la perche que vous tendez est vraiment trop belle !

    J'imagine en effet que les caisses dont vous parlez sont remplies du produit de vos fouilles…
    (et au fait, êtes-vous arrivé à pied par la Chine ?)

    RépondreSupprimer
  15. Ah, cher George, le plaisir de vous lire à nouveau est pour moi l'un des réconforts de ce retour !
    Quant à mes fouilles, elles sont malheureusement vides, bien évidemment. (quant au contrepet final, je le connais, celui-là ! Ce qui indique que j'en reconnais donc deux ou trois, pour un incurable de la chose, ce n'est finalement pas si mal, isn't it ?)

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûr : félicitations !
    (d'ailleurs, qu'est-ce qu'on f'rait, avec ces caisses ?)

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.