Ma soeur

J'avais 9 ans. Pendant les vacances, on avait marché sur la Lune. A la rentrée, ma soeur m'a offert ce bouquin qui venait de sortir dans la librairie où elle travaillait.

Je l'ai toujours.

9 commentaires:

  1. "Pendant les vacances, on avait marché sur la Lune" : et c'était bien ? Vous avez eu un joli clair de Terre ?

    Otto Naumme
    (qui a failli parler de zouaves et de mains mais s'est ravisé, sentant que cela l'entraînerait dans des chemins douteux...)

    RépondreSupprimer
  2. Vous me la raconterez en privé, celle-là, Otto.
    Je crois qu'une partie de moi n'est jamais redescendue.

    RépondreSupprimer
  3. Vous aviez 9 ans et le siècle changeait de braquet. L'homme faisait "un pas de géant". Depuis, on s'est aperçu qu'il ne sufisait pas de marcher sur la lune, il fallait la décrocher et là, on a eu des problèmes d'interprétation dont nous ne parvenons pas à trouver l'issue (de secours)

    RépondreSupprimer
  4. Alors, soyons comme Michel Ardan et allons la décrocher du haut de notre boulet...

    RépondreSupprimer
  5. Très évocateur, et en si peu de mots !
    Demain, je m'attaque à votre dernier billet, le colloque... où il y a un peu plus de mots justement !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah mon dieu ! nous avons le même âge ! mon pauvre garçon...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Simon, j'ai encore de la réserve, avec ma soeur.
    Ah, madame de K, nous avons le meilleur âge !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu dans la table des matières, qu'il y avait :
    Une carte de la lune
    2500 ans d'observations et d'hypothèses, par Pierre Couperie, École Pratique des Hautes Études Historiques
    67 documents astronomiques de 1600 à 1969, accompagnés de légendes-commentaires par Pierre Couperie
    50 documents sur la conquête de la lune accompagnés de légendes par Claude Moliterni
    Une triple chronologie
    Astronomie- Astronautique - Imaginaire
    Une cartographie de Pierre Couperie

    La mise en pages est de Claude Moliterni
    La couverture de Claude Le Gallo (photo USIS)

    RépondreSupprimer
  9. J'étais gâté, quand j'étais môme, hein ?

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.