Petite note à propos des commentaires

Les tentations sont grandes actuellement de vouloir contrôler et légiférer sur le moindre de nos gestes. Le Tenancier, réprouvant ces tentations quelques peu totalitaires renonce à modérer les commentaires avant publication. Il faut savoir être en accord avec ses idées. En réalité, il n'eut qu'à modérer 2 fois depuis la création du blog : la première au nom de l'amitié et la seconde pour délire diffamatoire. Considérant que ses lecteurs sont adultes et responsables, le Tenancier a décidé de s'abstenir désormais d'avaliser ce qui vient au bas de ses billets. Il sera tout de même sourcilleux sur la nature des interventions et se réservera le droit de sucrer ce qui ne convient pas à la bienséance en matière.
Enfin, on est jamais trop prudent, le Tenancier se réserve également la possibilité de revenir à des dispositions antérieures...

6 commentaires:

  1. Je savais bien que le Tenancier n'aimait pas avaliser...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  2. Cher Otto Naumme, vous me l'ôtez de la bouche. Et permettez-moi de profiter de mon passage pour prendre de vos nouvelles...

    RépondreSupprimer
  3. Cher Christophe, je trouve votre question quelque peu saugrenue. La répartie d'Otto ci-dessus prouve à l'envi qu'il se porte comme un charme !

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui, je me porte comme un hêtre, un chêne ou même un charme, puisque tel est le souhait du Tenancier.
    J'espère qu'il en va de même pour vous ou, tout du moins, que les choses vont dans le sens d'une amélioration... Vos propos, en tous cas, montrent bien que vous avez l'esprit toujours aussi acéré (mais nous arrêterons là les congratulations, nous allons finir par paraître fats - ce que nous ne sommes pas, du moins en français. En ce qui me concerne, en anglais, la question mérite de se poser...).

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  5. Saperlipopette, on dirait que les spams ont réussi à traverser les filtres de Blogueur, un peu comme dans Matrix les araignées métalliques parviennent à pénétrer dans Zion !

    Je ne sais pas pour vous, mais personnellement cela fait deux semaines qu'il me faut chaque jour détruire dans ma messagerie des dizaines de spams en provenance de billets de ce blogue auxquels je m'étais abonné.

    RépondreSupprimer
  6. Mais mon cher Dgeorge, dans l'administration de votre blog, vous pouvez désigner les messages comme spam, ce qui vous libérera de cette tache ingrate...
    Vous montrerai, éventuellement.

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.