Deux lycéennes pimpantes et enjouées entrent, l'air assuré, et l'une demande : — Bonjour Monsieur ! Auriez-vous La comédie humaine ? — Heu, attendez, quel titre précisément ? La comédie humaine, c'est le titre générique que Balzac a donné à l'ensemble de son œuvre… Les filles se troublent un peu, la deuxième suggère à sa copine : « C'est peut-être La bête humaine, plutôt, non ?… » — Attendez, Mesdemoiselles, Balzac et Zola ce n'est tout de même pas pareil ! Après un instant de réflexion, la première reprend : — Non, vous savez, c'est l'histoire d'un type nommé Chang, ou Tcheng… — Ah, vous vouliez dire La condition humaine ! Non, désolé, je n'ai rien de Malraux pour l'instant. |
Une historiette de George — 6
3 commentaires:
Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.
Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Vous auriez pu leur vendre Tintin au Tibet, ça aurait pu coller aussi...
RépondreSupprimerCertes, mais je ne l'avais pas non plus sous le coude.
SupprimerToute la question est là, d'ailleurs, lorsqu'on me demande un livre précis : "Y est-y, ou y est-y paaaaas ?…" Aaaa, aaah, ATCHÂÂÂ !
(oups, pardon, faites excuse ! un chaud et froid, sans doute…)
Ce n'est que le début des cours après tout...
RépondreSupprimer