Une historiette de Béatrice XXXVII

Ca fait 20 minutes qu'ils sont entrés et papotent. Il regarde les vieilles revues, elle les vieilles reliures. Il choisit un numéro, le lui montre, les palabres commencent. Il me demande le prix. En choisit deux, les repose. Elle lui montre l'heure et ronchonne. Il continue, tout en lui parlant. Et elle en marmonnant.
Heureusement qu'ils parlent portugais (sauf pour me demander les prix), sinon je crois que ça m'aurait vite énervée

4 commentaires:

  1. Des lusophones qui luzotaient...

    ArD

    RépondreSupprimer
  2. Des lusos qui bavardaient très fort et sur un ton agressif, ça aurait pu être en français. Un jour d'agacement....
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  3. Ah, chère Béatrice (que je salue, au passage, ça me fait plaisir de vous lire ici), vous êtes malheureusement tombée sur de mauvais numéros, j'ai l'impression.
    Pour être passé il y a peu à Lisbonne, les gens y parlent certes fort (les entrées maritimes doivent y être pour quelque chose, sans doute...), mais l'amabilité y règne souvent. La denrée s'exporte probablement mal...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. Mais Otto, vous savez bien que je ne croque dans mes historiettes que les plus fâcheux. La plupart du temps. Et ravie aussi!!!
    Béatrice

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.