Rentrée Littéraire

Vous reconnaissez ?
On trouvait ça entre les pages des livres. C'est dommage que ces prospectus n'existent plus. On aurait aimé les réserver pour les rentrées littéraires, à la place des prière d'insérer de certaines parutions.

8 commentaires:

  1. Où l'on s'aperçoit qu'ils sont nombreux, à la "rentrée littéraire", ceux qui n'ont pas suivi cette formation...
    Dommage.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, Otto ?
    C'est que vous ne gardez pas votre humour en toutes circonstances, alors.

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon ? Vous trouvez que nos "rentreurs littéraires" n'ont pas besoin d'une petite formation pour améliorer un tantinet le flot de médiocrité dont ils nous noient ? Pourtant, je suis persuadé que, même avec Devenir "écrivain", il y aurait du mieux. Le contraire n'est pas possible.
    Pour le reste, il y a toujours des circonstances dans lesquelles je ne garde pas mon quant-à-soi, question de politesse...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. D'un certain point de vue, j'irai même jusqu'à dire qu'il est assez réjouissant de voir à quel point on peut publier des trucs - on n'ose pas parler de littérature dans ce cas - rédigés par des cochons. Cela laisse de l'espoir pour les critiques besogneux et auto-proclamés ça et là sur le ouèbe.
    On vous sait, Otto, perclus de bonne éducation. Vous intériorisez parfois donc vos saillies humoresques. Vous êtes civilisé. Le Tenancier apprécie.

    RépondreSupprimer
  5. Otto,
    Les « rentreurs littéraires », ça s'appelle des écriveurs 2.0 !

    Bon, à ce que je devine, cette rentrée ne vous a pas déposé un écorneur littéraire sur votre table de chevet, ce qui expliciterait le flegme de votre verbe.

    ArD

    RépondreSupprimer
  6. Ah, les écriveurs 2.0 ! J'aime quand ils pratiquent avec tant de maestria l'écrivation...

    Quant au flegme, j'en use, mais toujours avec modération. Car c'est effectivement une qualité que j'ai. Parfois. Rarement, même.

    Mais je ne peux être parfait, n'est-il pas ?

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  7. Otto,
    je suggère qu'en cette rentrée littéraire, vous vous rabattiez sur les traductions. Il y a un très bon bouquin qui vient de sortir sur l'autopsie de la Révocu par l'excellent Mac Farqhar. d'après la critique rédigée par mon ancien prof. dans Le Monde littéraire du jour, il n'y aurait que deux erreurs de traductions sur "le jargon qui a enthousismé les jobards du monde entier".

    c'est une suggestion... en passant.

    ArD

    RépondreSupprimer
  8. Merci de vos excellentes suggestions, chère ArD. Je ne sais si j'aurai trop le temps de m'y plier (je dois avoir une trentaine de livres de retard, j'achète plus vite que je ne lis, actuellement...). Mais le sujet m'intéresse, je vais regarder cela de plus près...
    Et, vous le savez, vous pouvez passer quand vous voulez !

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.