Quiz - 18


By Jove !
Quelle est donc cette bibliothèque et dans quel livre la retrouve-t- on ?

14 commentaires:

  1. Hé bien puisqu'il s'agit d'Edgar P. Jacobs, ce doit être la British Library, mais bon sang ! dans quel volume de "Blake et Mortimer", by Jove !?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Blake & Mortimer, mais de là à aller éplucher ma collection (incomplète qui plus est) pour trouver le volume adéquat (comme Sheila)...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  3. C'est donc la paresse qui parle dans la bouche de ceux qui étaient les plus susceptibles de trouver.
    La chaleur, peut être...

    RépondreSupprimer
  4. Ah, donc ! C'était un quiz "spécial Otto", avec des images dedans pour qu'il puisse comprendre. Je vois, je vois...
    Pour le reste, ce sont plus les occupations professionnelles que la paresse, voyez-vous, cher Tenancier...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  5. C'était pas un "spécial Otto", car ce ne serait pas publiable, mon cher. George est autant capable de trouver que vous. Du reste, sa piste est plus chaude. Enfin, nous savons par ailleurs que Moons a trouvé le nom de l'album, reste à donner le nom de cette bibliothèque et, pourquoi pas, le numéro de la page...

    RépondreSupprimer
  6. Et puis j'ajoute que je sais pertinemment que vous possédez des Blake et Mortimer chez vous et c'était un clin d’œil amical.
    Je vous laisse faire votre boudin dans votre coin. mais c'est pas beau...

    RépondreSupprimer
  7. La bibliothèque du British Museum ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui, Moons !
    Et dans quel alboume, je vous prie ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est dans le plus célèbre des alboums de la série, mais il revient à Moons de souffler le titre. Après tout il suffirait de repeindre d'une certaine teinte sa belle initiale.

    RépondreSupprimer
  10. Pas le plus célèbre, il y a un double alboume que je trouve bien supérieur !

    RépondreSupprimer
  11. Célèbre n'est pas synonyme de meilleur, cher Tenancier.

    RépondreSupprimer
  12. La Marque jaune, donc : pourquoi barguigner plus longtemps ?
    Et moi qui commençait à regarder du côté des albums posthumes !

    Désolé, Tenancier, n'ayant pas cet album sous la main, je ne suis pas en mesure de préciser la page

    RépondreSupprimer
  13. Après deux heures de spéléo, je crois pouvoir assurer que c'est en page 23. Mais n'y revenez pas, la maitresse est toute courbatue.

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.