Une historiette de Béatrice XIV

« Tant que j’y suis, je vais prendre un roman pour ma femme, qu’est-ce que vous avez en trucs à l’eau de rose ? »

10 commentaires:

  1. - Tant que j’y suis, je vais prendre un roman pour ma femme, qu’est-ce que vous avez en trucs à l’eau de rose ?
    - Ah, j'ai ce qu'il vous faut, là, tenez, L'Amant de lady Chatterley.
    - C'est bien ça ?
    - Oui. Très instructive. Elle va certainement beaucoup aimer...
    - Merci.
    - Y'a pas d'quoi...

    RépondreSupprimer
  2. Très "instructif", bien sûr...

    RépondreSupprimer
  3. - Tant que j'y suis, je vais prendre ma femme pour un roman, qu'est-ce que vous avez en trucs à l'eau de rose ?
    - Si elle s'appelle Eugénie, louez en plus un boudoir et philosophez en paix !

    RépondreSupprimer
  4. - Tant que j'y suis, je vais prendre ma femme pour un roman, qu'est-ce que vous avez en trucs à l'eau de rose ?
    - Prenez ceci.
    - "Histoire d'O" ? Ah oui, ça me semble approprié.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  5. Prendre sa femme pour un roman… une autre version de l'homme qui prenait sa femme pour un chapeau ?
    ---
    Une dame entrant dans dans une vaste librairie :
    «le rayon Hommes, s'il vous plaît» ?

    Mouton à lunettes.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je lui aurais fourgué cette malice de Maupassant : À la feuille de rose, maison turque, où certain Anglais demande justement : « Mais vous n’avez pas
    aussi des pièces masculines ? »…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon, j'ai oublié la référence : c'est ici.

      Supprimer
    2. J'avais ce nom sur le bout de la langue...

      Otto Naumme

      Supprimer
    3. … et moi j'ai failli froncer l'œillet…

      Supprimer
  7. J'avais ce jour-là "La parfaite ménagère" en vitrine, mais c'est une autre historiette.
    Béatrice

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.