Carnets et Citations du Président Miaow Chat de Tenancier |
« Il n'est de bon livre qu'avec des gardes rouges. » |
Gardes
4 commentaires:
Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.
Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Ce qui m'amuse toujours, c'est la texture de la couverture rouge de mon Petit livre rouge (impression sur "papier Bible" !) : comme si, afin de le diffuser à des milliers (des millions ?) d'exemplaires en France, à l'époque du maoïsme triomphant -- gloire à Glucksmann, Benny Levy, BHL, Sollers et consorts... -- on l'avait mis sous emballage plastique, à l'identique d'un steak de grande surface.
RépondreSupprimerSauf qu'à l'époque, cher Dominique, on ne trouvait pas de steacks sous plastique, dans ces grandes surfaces qui n'existaient pas encore : rappelez-vous du Gendarme à New York, contemporain, où de Funès et sa bande d'abrutis s'offusquent de ne trouver là-bas que de la viande emplastifiée (la scène de parodie de West Side Story…
RépondreSupprimerIl n'est de bon livre qu'avec des gardes en livrée rouge.
@ GWFW : oui, j'aurais dû écrire "à l'identique de ce qu'allaient devenir les steaks dans les grandes surfaces" -- je fais mon autocritique publique !
RépondreSupprimerDominique, ne vous laissez pas faire par ce révisionniste moscoutaire : le supermarché existe depuis les années 50 et la bidoche en barquette en libre service semble bien avoir été commercialisé assez tôt dans le "Goulet-Turpin" à côté de chez nous...
RépondreSupprimerLa série du Gendarme astiquait le poujadisme latent de ses spectateurs, rien d'étonnant à cette manifestation, même si à l'évidence le contexte était déjà dépassé.