Nos 10/18 (24e partie)

A l'occasion de la parution du billet de George Weaver, j'avais suggéré la chose suivante dans les commentaires : "Il ne me reste donc plus qu'à faire un appel vibrant aux lecteurs de ce blog pour les convier à un petit jeu : Rassemblez tous vos 10/18, sélectionnez-en (pas plus de 10) et expédiez-m'en les scans de couverture, histoire de faire une sorte de panégyrique de la collection ! [...] "
A notre petit jeu, il nous faut également associer le spectaculaire labeur d'Adria Cheno au sujet de cette collection sur son site. Allez donc vous en rendre compte ici.

Troisième opus dû à Eva Truffaut. On relèvera son intérêt pour William Burroughs dont on vient d'apprendre par ailleurs qu'il figurait dans le peloton des auteurs les plus volés en librairie (aux États-Unis, parce qu'ici...) en compagnie de Bukowski et de Kerouac. A se demander si ce n'est pas avoir du goût que d'être malhonnête.
Notons également l'arrivée de Nietzsche et de Stevenson curieusement sous-représentés jusqu'à maintenant. Mais il manque encore beaucoup d'autres auteurs encore. Attendons les prochaines participations.
En attendant, on peut toujours aller ce reposer les yeux dans les différents blogs d'Eva, qui ne sont guère bavards - mais ce n'est pas ce qu'on leur demande :
archive & mythologie des lucioles,
365 Blanc,
© eva truffaut,
the maresfield gardens noctambulist.

Friedrich Nietzsche : Par-delà le bien et le mal
n° 46

Casanova : L’Aventure à Venise
n° 93/94

Robert Louis Stevenson : Le creux de la vague
n° 1172

Robert Louis Stevenson : Voyage avec un âne dans les Cévennes
n° 1201

Chester Himes Mamie Mason
n° 1587

Chester Himes : retour en Afrique
n° 1588

William Burroughs : Queer
n° 1903

William Burroughs : Junky
n° 1904

Chester Himes : Faut être nègre pour faire ça
n° 1956

Willaim Burroughs : Mon éducation - Un livre des rêves
n° 3140

Soyez patient, la suite arrive...

6 commentaires:

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.