Problème

Un gros plantage de ma base de données de livres - celle-ci est indispensable pour continuer de vendre sur ne net - m'oblige à ralentir considérablement ma production sur ce blog pour quelques temps. Je vais faire mon possible pour résorber ce problème le plus vite possible, mais le casse-croûte de votre serviteur est en jeu, c'est donc une priorité.

Á très bientôt.

13 commentaires:

  1. Aïe... Bon courage...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  2. Sauvegarde réguliére, y'as que ça de vrai!

    RépondreSupprimer
  3. Certes, certes, Hugues, mais le Tenancier n'est pas né de la dernière pluie et il fait ses sauvegardes. Le problème est ailleurs... C'est bien pour cela qu'il faut toujours se garder de juger avant d'avoir toutes les informations nécessaires...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. Tenez bon, cela devrait s'arranger sous peu !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce qui vous le fait dire, Laure ? Votre boule de cristal ou vos tarots ?
    Pour ma part, j'ai toujours été entre devins, hips...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà, c'est toujours pareil, quand on donne trop à la base elle devient gloutonne ! Bon courage ! A très très très bientôt, donc. Pour les problèmes de plantage, il y a bien Truffaut ?

    RépondreSupprimer
  7. Le logiciel est parti faire un footing?

    RépondreSupprimer
  8. Hugues, ce serait faire preuve d'un singulier orgueil que de se sentir assuré de tous ses moyens en matière informatique. C'est un peu comme tout ce qui concerne le livre, même lorsque l'on a vécu longuement dans cette profession on trouve toujours quelqu'un qui en sait plus que soit et c'est tant mieux.
    Cela aide à garder la tête froide.
    On trouve également des "bonnes âmes" pour donner un avis dont la fatuité prend tout son poids lorsque le récipiendaire est dans une impressionnante mouskaïa. La politique du "je vous l'avais bien dit" arrive toujours à point nommé, dans ces cas là. Je ne suis certes pas dans la misère noire ni dans une détresse dont je ne puis me défaire. Cela se fera au prix d'un travail supplémentaire et je n'en suis guère incommodé. Après tout que je gagne de l'argent avec mon activité ne doit pas trop vous effleurer, on vous dédouane ici soit de votre ignorance soit de votre naïveté. Ce qui m'insupporte plus que les aléas informatiques ou ceux liés aux banalités du quotidien, c'est bel et bien cette sorte d'insensibilité qui se voudrait drôle, de cette sorte d'humour qui prend sa source à la fois dans l'ignorance et dans les certitudes.
    Bref, vos deux interventions ne m'amusent pas.
    Dois-je continuer mon explication ?
    Vous êtes toujours le bienvenu, cela dit, si vous vous mettez au diapason de George, d'Otto et des autres convives.

    RépondreSupprimer
  9. Désolé. je ne visais ni l'ironie, ni le pontifiage, ni rien de cette sorte.
    Je ne cherchai même pas à être drôle.
    ma dernière question n'était rien d'autre que ce qu'elle est, sans autre forme de significations, ni caché, ni inavouable.
    Je cherchais juste a connaitre la vrai nature du problème pour compatir a bon escient, rien de plus.
    Désolé de m'être mal fait comprendre.

    RépondreSupprimer
  10. Ah mais plutôt que du pontifiage, nous percevions du persiflage... Loin de cette assemblée causante l'idée que vous pûtes vous auto-pontifier, ah non, non, non !

    «Compatir à bon escient», en voilà une jolie formulation, car compatir à côté de la plaque, c'est la garantie de se faire ramasser. Au fait, l'escient résiderai-t-il dans la nature du problème ou dans ses conséquences, finalement ?

    ArD

    RépondreSupprimer
  11. Hugues, la communication entre nous était visiblement mal partie... Je n'ai pour excuse à mon irritation que ce maudit plantage. J'espère que vous pardonnerez mon énervement. L'explication détaillée du problème se situe dans le billet suivant, "Le Tenancier est ému"...

    RépondreSupprimer
  12. Ce n'est pas grave, les malentendus arrivent souvent quand la communication non-verbale n'entre pas en compte. Personne n'est a blamer plus que l'autre.

    RépondreSupprimer
  13. J'apprends sur le blog de Zoë que vous avez rencontré un problème informatique très gênant.

    J'espère que vous allez le surmonter rapidement et que vous pourrez ainsi reprendre le "cours nouveau" de votre production aussi bien professionnelle que blogueuse.

    Il ne fait aucun doute que vous allez vous mettre "in quarto" afin que tout redémarre comme sur des roulettes, celles que nous aimons vous voir animer avec élégance.

    Amitiés.

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.