Des réponses motivées sont exigées !
01 — Préférez-vous Akim ou Zembla ?
Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.
Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
AKIM, of course und naturlich !
RépondreSupprimerC'est pas une réponse motivée, ça...
RépondreSupprimerVoulez-vous dire... physiquement ?
RépondreSupprimerPour moi, Akim, tout simplement parce que c'était lui que je lisais tout môme. Quand j'allais en vacances en Dordogne dans ma famille, j'avais un cousin qui me prêtait ses exemplaires d'Akim. Je les dévorais avec passion !
RépondreSupprimerEt je trouvais le personnage plus intéressant. En plus, j'aimais bien ses "acolytes" lion, singes et autres éléphants, les épisodes où ils formaient une "armée" pour défendre les gentils. Ca flattait mon imaginaire...
Faudra que j'en relise...
Otto Naumme
C'est comme on veut, physiquement, intellectuellement, sentimentalement — on peut même se poser la question de la distanciation quasi brechtienne de la quotidienneté dans l’œuvre croisée d'Akim et Zembla, du moment que c'est un peu développé...
RépondreSupprimerMerci, Otto.
RépondreSupprimerAh, qu'y m'zembla loin, le temps où je lisais moi aussi ces petits formats également venus de cousins prévenants (mais en Normandie, pour ma part)…
RépondreSupprimerMa réponse est identique à celle d'Otto et guère plus argumentée que celle de SPiRitus : Akim, tout simplement parce que je ne me souviens pas avoir lu de Zembla.
Mais parmi tous ces Carabina Slim, mon personnage préféré demeure Janus Stark.
Je ne puis guère motiver ma réponse, étant bien trop jeune (héhé !) pour avoir feuilleté ces journaux-là dans ma (même) petite enfance. Mais s'il vous faut une raison présidant à mon choix : AKIM pour le reflet - narcissique - dans le miroir. Et v'là.
RépondreSupprimerVoilà qui est mieux !
RépondreSupprimerAKIM, pour la simple raison que mon frère aîné lisait cela. L'esprit de groupe, de clan qui se battait et gagnait toujours contre les méchants: ça me donnait plein d'idées pour les BD que j'inventais.
RépondreSupprimerBéatrice
Akim dont la représentation en fuite est bien plus vraizembablable.
RépondreSupprimer__
ArD sans cousins
Certes, certes, mais nous ne sommes point dans l'expressivité anatomique d'un Burne Hogarth.
RépondreSupprimerJe constate que les cousins constituent un bon alibi, alors que je m'approvisionnais directement quand j'avais trois francs six sous...