La Philosophie allemande selon le système Walschaert
(Épisode ferrovipathe)

Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte
Je me fiche de Nietszche et de Fichte

(Dédicacé à François)

9 commentaires:

  1. Eh oui, le piston reste coincé des fois sur les Walschaert...

    ArD

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout que la pente de la philosophie est difficile pour certains et une promenade pour les autres.
    En bref, il y a ceux qui ahanent et ceux qui pendent la crémaillère.

    RépondreSupprimer
  3. Et ceux qui ont un diplôme de copier-coller. Et je trouve logique qu'on vous l'ait decerné, vous venez d'en prouver une fort belle maîtrise.
    Quant à l'exercice de diction ici présenté, il est parfait, pour qui ne craint pas l'entorse de la langue...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. Dieu est mort
    Signé Nietszche

    Nietszche est mort
    Signé Dieu

    J'suis encore vivant
    Signé mézigue

    RépondreSupprimer
  5. Otto, la répétition est importante ici, elle est contingente du système impressionniste de l'apprentissage...
    Bertrand, il y a une variante, qui est à peu près : "Dieu est mort, Marx est mort et moi-même je ne me sens plus très bien" (W. Allen)

    RépondreSupprimer
  6. Pas mal du tout, Tenancier !
    Il y a aussi :
    - Victor Hugo est mort en...
    - Ah bon ? J'savais pas qu'il était malade.

    RépondreSupprimer
  7. Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden
    Dodes’kaden

    (version nippone)

    RépondreSupprimer
  8. Vous prenez des chemins de traverse, Monsieuye.
    Bertrand, je note...

    RépondreSupprimer
  9. On pourrait varier avec l'agence de notation Fitch aussi.

    ArD

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.