Ô ksé bô !
C'est au tour de Jacques Barbaut. Même qu'il a mis un mot.
(Et pour barbOtage, c'est là)
(Note à D.H. : la prochaine fois, c'est votre tour, si vous me renvoyez vos fichiers - petit problème de traitement...)
Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.
Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
C'est beau, bah, j'en reste baba… je pars au bar boire quelques perroquets (OK, Perec ? Dick, d'acc' ?) et raboter les bobards à bâbord.
RépondreSupprimerBarbe bleue, ces otages sont superbes !
RépondreSupprimerPerrousseaux se serait inspiré des deux couvertures des romans d'hier et d'aujourd'hui pour son manuel à grand succès...
—
ArD
1/ En France, la presse annonce le même jour le décès de Philip K. Dick (16 déc. 1928 - 2 mars 1982, Santa Ana, Californie, É.-U. — Do Androids Dream of Electric Sheep ?) et la disparition de Georges Perec (7 mars 1936 - 3 mars 1982, Ivry-sur-Seine,Val-de-Marne — Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?).
RépondreSupprimer2/ Tenancier, cher, « Bonnefis » (Philippe), plutôt que « Bonnefils », d’autant plus pour ce grand rêveur d’onomastique : « Baudelaire s’écrit sans “e” au début »…
Revu
RépondreSupprimerCorrigé
Approuvé
Merci, Monsieuye : je n'avais jamais remarqué cette funèbre coïncidence ! À méditer, d'ailleurs…
RépondreSupprimerôôoooh !
RépondreSupprimerhttp://www.mesopinions.com/Collationnure-in-extenso-de-la-collection-des-1018-petition-petitions-aa35840298c33867dc27f327bca0fe6c.html
[Bon, je rebalance ici partie de mon commentaire, puisque vous vous êtes évaporée du 14ème épisode…]
RépondreSupprimerDites, évanescente et baladeuse comtesse gombrowiczienne, vous comptez recueillir beaucoup de signatures ? Et si ça marche, vous organiserez un banquet ?
De toute façon, je n'en fais jamais qu'à ma tête, na !
La couverture du bataille me laisse perplexe. Histoire de l'oeil est paru sous trois couvertures différentes en 10/18. Et à chaque fois avec Madame Edwarda et Le Mort. Ici, c'est la couverture de 1999 ( la deuxième après celle de 1971 - la troisième étant datée de 2004). Or, en 10/18, il n'y a a priori jamais eu d'édition d'Histoire de l'oeil sans Madame Edwarda et Le Mort. Quel est donc ce livre étrange qui n'existe pas ?
RépondreSupprimerExact : le n°781 correspond toujours au recueil des trois récits. En revanche, il me semble qu'il y a eu plus que trois couvertures, au fil des ans, pour ce numéro-là. Je dois avoir une édition des années 80 qui comporte déjà l'illustration de Bellmer : je vais essayer de remettre la main dessus.
RépondreSupprimerCette fois-là, sans doute que les éditeurs n'ont mentionné que le titre-phare sur le premier plat, mais il est certain que le livre comprend aussi les deux autres.
Le mieux serait que Monsieuye Am Lepiq lui-même nous confirme la chose, et nous renseigne sur l'achevé d'imprimer (remarquez que dans son bref comentaire, il mentionne Madame Edwarda).
Je remets à l'instant la main sur un exemplaire imprimé en février 2006, dépôt légal 1979 (alors que le premier dépôt légal dans la collection est bien antérieur) : l'illustration est un détail du Céfalopodes de Bellmer, orangé, et le premier plat mentionne bien les trois titres.
RépondreSupprimerJ'ignore si l'édition de 2004 est identique à celle-ci, mais je suis certain que l'exemplaire des années 80 que je mentionnais tout à l'heure — et auquel je n'ai pas accès pour l'instant — présente une illustration différente.
Madame Edwarda Le Mort Histoire de l'oeil
RépondreSupprimerDeux impressions en 1973...(4 mai et 3 septembre) Dépôt légal 2e trimestre 1973) avec couvertures identiques (légère différence de teinte du bleu) dessin de Hans Bellmer.
1971 ?