Bibliographie : Minilivres - n° 3


Anecdotes
pour servir à l’Histoire secrete
des 
Ebugors

 Extrait


à Medoso, L'an de l'Ere des Ebugors, MMMCCCXXXIII
Plaquette 7,5 X 10,5 cm, 16 pages, dos agrafé, couverture à rabats, pas de mention de tirage
Achevé d'imprimer en mars 1995 sur les presses de Deleatur pour le compte de quelques curieux.

14 commentaires:

  1. Même si j'ignore qui est l'auteur - après tout, c'est sans doute aussi une histoire secrète - j'adore, après avoir cliqué par hasard sur la couverture du livre pour essayer d'en savoir plus, découvrir alors jusqu'au grain du papier, à la texture des lettres : oui, belle "impression" que voilà !

    RépondreSupprimer
  2. Z'auraient pu mettre un accent à secrète, du reste. Parce qu'en gros plan, ça se remarque...
    Bon, c'est qu'un détail, ça semble bien intéressant, ces minilivres.
    Le Tenancier a des ressources insoupçonnées.

    Otto Naumme

    PS : cher Dominique, j'imagine que vous n'avez pas manqué de faire un tour ici : http://www.deleatur.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=83&category_id=10&option=com_virtuemart&Itemid=31, pour en savoir plus sur cet ouvrage.

    RépondreSupprimer
  3. Ah…
    Sur la forme, Monsieur Le Tenancier…
    Ah…
    L’apostrophe, l’apostrophe, que diable (« […] l’Histoire […] » !)
    (merci).

    Et sur le titre imprimé, — est-ce grave ? — l’accent s’est (non secrètement, mais ostensiblement) éclipsé.

    Ne disons rien des capitales cruellement privées d’accent, puisqu’on ne sait ce que recèle la casse de l’imprimeur.

    K.-G. D.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, voilà que KGB (euh... KGD) et Otto Naumme se font la même réflexion au même moment.
    D'aucuns, à l'esprit probablement embrumé par je ne sais quelle forme de paranoïa galopante, se livreraient pour moins que cela à des rapprochements qui n'en seraient pas moins des raccourcis restés jusqu'ici vierge de tout pas.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  5. Le Tenancier respecte l'orthographe du titre...
    Pour lien, merci, Otto. Vous retrouverez celui-ci sur les autres ouvrages bibliographiés. Il semble qu'une grande partie de cette collection soit disponible à un prix très modique.
    K.G.D., je sais que pour vous complaire il me faudrait sans cesse taper en code (Alt + 0146, ici). Je vais le faire. Mais je vous préviens que je me refuse à tout taper de cette manière, car vous auriez un billet tous les six mois !

    RépondreSupprimer
  6. De lien, cher Tenancier.
    Pour le reste, oui, c'est 1,50 € le minilivre, si j'ai bien lu.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  7. Puisque certains, ici, Tenancier ne vous laissent rien passer, j'ajoute mon grain de sel : Quitte à respecter les diacritiques du titre, autant respecter ceux du sous-titre, tant qu'à faire (le « à »). Ça, c'était pour la noise de luxe (qui prouve que l'on est vigilant au soin que vous portez à votre blog).

    Je ne serais pas étonnée, vu la qualité de l'édition, que cet accent grave sur « secrete » n'est pas absent par hasard. Depuis hier soir, je cherche. Mais la réponse est peut-être dans le contenu du livre.

    ArD

    RépondreSupprimer
  8. De l'intérêt de ne pas faire une bibliographie commentée, ça excite encore plus la curiosité des vrais amateurs de livres !

    RépondreSupprimer
  9. Moi, ce qui m'intrigue, plus que la prétendue année de publication (3333), c'est cette alternance d'italiques et de romain.
    Mais peut-être, là aussi, la réponse est-elle à l'intérieur…

    RépondreSupprimer
  10. Moi, elle me botte, cette alternance d'italiques et de romain...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  11. Cher Otto, je suis sûr que vous êtes plongé dans la lecture de Rome, Naples et Florence
    On doit pouvoir faire des contrepèteries, avec des mots comme "transalpine".

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, surtout qu'il s'agit dans ce minilivre d'une histoire de bougres, dela famille des sodomites et, et... Otto, asseyez-vous, qu'une clef mystérieuse occupe 4 pages en fin d'ouvrage !
    Alors à ce compte-là, autant se garder de jouer sur les approches entre italiques et romains, ce serait peine perdue.

    ArD

    RépondreSupprimer
  13. George et Tenancier, je vous gronderais presque de vos alpines contrepèteries, tant celles-ci me semblent "légères".

    Pour le reste, chère ArD, votre résumé me provoque quelque peur, mon esprit finalement si peu tordu n'osant associer la mystérieuse clé dont vous parlez avec les activités moralement réprouvables (mais ma foi si... euh, bon... passons...) que vous évoquez.
    Et, si j'osais, je dirais qu'il n'existe même pas un demi-cadratin entre nos avis sur ce sujet ! (et, pour les esprits mal tournés, je précise qu'il ne s'agit ici en rien d'une quelconque proposition malhonnête, non mais !)

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.