Quiz - 07


Mais qui sont ces deux personnages ?


Comme vous êtes tous très forts, j'ai décidé que je ne vous donnerai aucune indication.

35 commentaires:

  1. Ah non, c'est plutôt Maurice Ronet.

    RépondreSupprimer
  2. Vous pourriez au moins faire un effort. Moi, je vous ai trouvé une jolie photo !

    RépondreSupprimer
  3. Les deux frères Castillac, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  4. Parfois, Grégory, vous me faites peur.

    RépondreSupprimer
  5. Des pilotes d'avion ?

    Boileau et Narcejac ?

    Richard et Bessières ?

    Saint-Exupéry et un passager clandestin ?

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  6. Oui Otto, le pilote est bien Saint-Ex.
    Et à l'arrière, sans doute un autre écrivain, vu la thématique de ce blogue, mais qui ne ressemble guère à Camus…

    RépondreSupprimer
  7. Saint-Ex et Mermoz.
    __
    ArD

    RépondreSupprimer
  8. La Solution

    Eh bien, il n'y en a pas. C'est une photo trouvée dans un livre - un marque page improvisé, sans doute - il y a quelques années et je serais bien en peine de vous dire qui cela peut bien être !
    Mais vous m'énerviez, à la fin, à trouver toutes les colles que je vous soumets !

    RépondreSupprimer
  9. Rien ne saurait nous arrêter, Ô Tenancier : je peux vérifier si c'est bien St-Ex auprès d'une personne ressource ! Le plongeur qui a retrouvé l'épave... Il habite à 1000 m de chez moi.
    Ah, tous ces mystères...

    __
    ArD

    RépondreSupprimer
  10. Ah mais, faites, ma chère ArD, je serais tout heureux de vous offrir un bon restau avec la vente de cette photo si il s'avérait que ce fut une image inédite de Saint Ex.
    Mais je doute.

    RépondreSupprimer
  11. Tenancier, vous êtes un joueur... intarissable !
    Soit.
    __
    ArD

    RépondreSupprimer
  12. Le pilote ressemble vraiment à Saint-Ex, cher Tenancier.
    Regardez par exemple cette photo-ci : même visage poupin, mêmes yeux en amande, même air mutin, même bosse saillante à droite du front…

    RépondreSupprimer
  13. Je ne demande que cela, mon cher George ! Après tout, je serais fort heureux de pouvoir mettre en vente une photo originale...

    RépondreSupprimer
  14. Roux et Combaluzier ?

    Jacob et Delafond ?

    Dupont et Dupond ?

    Otto et Naumme ?

    RépondreSupprimer
  15. L'historienne de la famille héritière de Saint-Ex est formelle : Saint-Ex ne figure pas sur cette photo.

    ArD

    RépondreSupprimer
  16. Je m'en doutais. Je n'ai donc aucune surprise sur le sujet...

    RépondreSupprimer
  17. Mouif, tout le monde peut se tromper !
    J'étais mécano aéronautique à l'époque et je me souviens très bien ce jour-là du sourire forcé de Saint-Ex, qui savait qu'il se vianderait un jour ou l'autre sur l'un de ces maudits coucous…

    RépondreSupprimer
  18. Sauf que la photo originale ressemble fort à un cliché des années 50 et que l'on peut gager que le coucou dans lequel deux personnages sont installés est un biplan de club aéronautique, comme il en existait à l'époque. J'hésiterais à vous confier mon aéroplane, mon cher. D'autant que vous confondez un biplan avec lightning (vous voulez mes lunettes ?), que vous êtes dix ans en arrière et que vous êtes aussi physionomiste que je suis meneuse de revue à l'Alcazar.
    Rassurez, vous George, on vous aime aussi pour ça.

    RépondreSupprimer
  19. C'est en d'autres mots à peu près ce qu'on m'a dit, Tenancier en ajoutant que la cause n'était pas perdue, car à cette époque ils se connaissaient tous. Disons que je me suis occupée d'évincer l'hypothèse selon laquelle cette photo pourrait vous rendre riche. C'est déjà pas mal.
    __
    ArD

    RépondreSupprimer
  20. Je ne serai jamais riche, sauf de mes amis, et j'en vois beaucoup dans ce blog...

    RépondreSupprimer
  21. Vous avez trop écouté le dernier disque de Brel, Tenancier !

    Et désolé, ArD, mais toutes les causes sont forcément perdues (en effets, notamment…)

    RépondreSupprimer
  22. Notre cher Tenancier ne sera donc pas meneuse de revue à l'Alcazar.

    Un rêve se brise...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  23. On se consolera en relisant, tout en dégustant un sandwich hallal, K-Zar

    Mais je ne comprends pas quelle confusion vous m'attribuez, Tenancier : je n'ai jamais parlé de biplan, ce me semble…

    RépondreSupprimer
  24. Oui,Tenancier, George a raison on ne comprend rien, au plan bi, sadien ou as, d'ailleurs.
    __
    ArD

    RépondreSupprimer
  25. Houlà ! je sens qu'on brûle…

    Il faut battre l'affaire pendant qu'elle est chaude, ce me semble…

    RépondreSupprimer
  26. " [...]qu'il se vianderait un jour ou l'autre sur l'un de ces maudits coucous…

    RépondreSupprimer
  27. Ah, désolé pour le quiproquo !
    C'est juste que Saint-Ex n'a tout de même pas piloté qu'un seul avion, que je sache…

    RépondreSupprimer
  28. Pas Quiproquos, mais sûrement des Latécoères...

    RépondreSupprimer
  29. Voilà qui nous ramène à nouveau dans la région de Toulouse, comme par hasard…

    Là, t'es queer !

    RépondreSupprimer
  30. ... et le Latécoère était un monoplan, enfin celui qui a servi pour l'Aéropostale.

    RépondreSupprimer
  31. Ah, dans ce cas je capitule, évidemment, et je reste en plan.

    Cette histoire de monoplan m'évoque les pratiques d'Onan dont il était question dans le Quiz n°3, mais je préfère les plans "monos" des colonies de vacances (c'est d'ailleurs la saison).

    @ ArD : j'aimerais bien savoir pourquoi vous parlez d'"as"…
    (Dès que quelque chose m'échappe, ici, j'ai une fâcheuse tendance à penser qu'il s'agit d'allusions aux Envois Mystérieux…)

    RépondreSupprimer
  32. Onan soit qui mâle y pense, George !
    __
    ArD

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.