Message à caractère informatif

Certains d'entre vous trouvent sans doute malcommode la consultation des archives de ce blog. Vous pourrez désormais vous faciliter l'existence en allant consulter un index créé par nos petites mains inventives sur un mini-site spécialement conçu pour cela. Naturellement, cette ébauche comprendra quelques évolutions dont nous vous ferons part au fur et à mesure.
Pour vous y rendre, vous n'aurez qu'à consulter le menu ci-contre à gauche et cliquer sur "Index".

Vous pouvez aussi, maintenant, cliquer


22 commentaires:

  1. Deux ?

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  2. Trois, on saute... (voilà des commentaires, qui resteront !)

    RépondreSupprimer
  3. "[...] Enfin,le tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiées.
    C'est bien fait pour lui."

    Mais, je dois dire, parfois, que c'est dur !

    RépondreSupprimer
  4. Va falloir être vigilant à ne pas se faire mettre à l'Index en tant que commentateur irrévérencieux !

    ArD (indexée)

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison, chère ArD, le Tenancier pourrait mettre un doi... euh, point d'honneur à mettre à l'Index les commentateurs aux propos désolants.
    Sinon, cher SPiRitus, en réponse à votre "voilà des commentaires qui resteront", je dirai simplement :

    Ou pas.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  6. N'empêche, Otto, s'il prenait l'ardeur au Tenancier d'indexer les commentaires en les croisant avec un onglet du genre "hors sujet", Vous recevriez la palme du commentateur doigté, euh... honoré !

    ArD

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas pour jouer au vilain cafard, mais c'est Christophe Bohren qui a commencé !

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui, nous pointerions unanimement Otto du doigt et le désignerions, ressuscitant une tradition perdue depuis trop longtemps : "prince des commentateurs" !

    RépondreSupprimer
  9. Hors sujet, hors sujet, pfff... Comme s'il était dans mes habitudes de partir dans des digressions n'ayant strictement rien à voir avec la choucroute. Moi qui dispose à peu de distance de chez moi d'une charcuterie alsacienne où l'on trouve toutes sortes de saucisses de l'est de la France absolument succulentes ainsi que diverses préparations culinaires à base de porc pour la plupart, d'un intérêt gastronomique non négligeable même si l'on pourrait se montrer quelque peu dubitatif sur le côté diététique de la chose. Encore que...
    Bref, comme disait Noyau, je ne suis pas un garçon facile et ne me laisse pas honorer par n'importe quel commentateur un tant soit peu habile de ses doigts !
    Pour paraphraser Joël Houssin, dont l'un des personnages disait "ouah, avec cette Lamborghini, il doit tomber toutes les filles qu'il veut", je répondrai "ouais, mais c'est pas avec cette Otto qu'elle doit finir la nuit...".
    Hors sujet ? Hum...
    En tous cas, SPiRitus, merci de votre entrain à mon égard même si je ne me sens en aucune manière "princier". A vous lire, j'ai d'ailleurs même du me princier pour y croire...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  10. Si vous continuez comme ça, je vous colle un commentaire qui va vous ecoeurer pour de bon...

    RépondreSupprimer
  11. Chiche...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  12. Non... se serait vraiment méchant. Je voulais vous coller des commentaires choisis piochés dans le blog d'Assouline...

    RépondreSupprimer
  13. Cher Otto Naumme, croyez-moi, avec votre "Bref, comme disait Noyau...", vous relevez singulièrement le niveau, et, chemin faisant, l'admiration grandissante qui est mienne pour vous.
    Aussi (entre autres), est-ce la raison pour laquelle je me permets de vous mettre en garde contre toute tentative de curée ourdie contre votre personne. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur mon fidèle soutien.

    Ah oui, il se murmure que c'est moi qui ai commencé. Je n'en disconviens pas. Cela étant, ne comptez pas sur moi pour mettre de l'huile sur le feu, genre grand geyser de Genève et tout le toutim...

    Je vous embrasse (tous).

    (Tenancier, le sieur Jacques Abeille est réellement un très grand. Merci...)

    RépondreSupprimer
  14. @Otto : On est prince malgré soi, toujours. C'est une fatalité qu'il faut accepter. Qu'il vous faut accepter. Pensez-vous que J.-P. Brisset se sentît subitement parcouru de sang bleu lorsqu'on le déclara "prince des penseurs" ? Ne résistez plus, ça y est, c'est "la gueule oire" ("La gueule oire, la gloire. La gloire appartient à celui qui a rempli la bouche de l'homme de sa parole").

    @Tenancier : Pitié, ne mettez pas votre menace à exécution !!!

    @Chr. Borhen : Oui, embrassons-nous les uns les autres, et vive Jacques Abeille !

    RépondreSupprimer
  15. Ah ah !
    On fait mois les farauds, hein ?

    RépondreSupprimer
  16. Otto... un Porc du Roi ?

    ArD

    RépondreSupprimer
  17. Cher Chr. Bohren, grand merci pour votre soutien et vos conseils - de toutes manières, je me suis toujours méfié des curées...
    SPiRitus, je m'incline, en gardant ce qui me sert d'humour, je ne voudrais devenir un prince sans rire. (pour le reste, je ne connaissais JP Brisset, ce que j'en lit sur le site à lui consacré me semble fort alléchant...)
    Pour le reste, chère ArD, non, j'abandonne la charcuterie, ce n'est plus un porc, c'est un ex-porc.
    Quant à vous, Tenancier, honte sur votre tête de vouloir nous infliger ces ersatz de prose sur lesquelles le couper-coller tient lieu de talent. Cela dit, si vous mettiez votre menace à exécution, en mesure de rétorsion, je vous infligerai (non, pas ici même, je ne veux faire souffrir nos amis commentateurs, mais par mail, ah mais !) des commentaires issus d'un blog consacré au foot ou, pire, ceux consacrés aux articles sur la pauvreté ou les faits divers d'un "quotidien de référence" quelconque, ah mais !
    Bien, sur ce, et à défaut de me pencher sur le cas de Jacques Abeille (il faudra que je le fasse un de ces jours - et il n'y a pas de jeu de mots dans tout cela !), je retourne à mon occupation précédente, consacrée à la philosophie : "Bip bip et le Coyote", nihilisme ou mythe de Sisyphe ?

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.