Niou Louque
22 commentaires:
Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.
Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Tant que le Tenancier ne s'affichera pas en photo "à la Niou Louque" sur ces pages, il lui sera passé tous ses caprices (ou presque, faut pas déconner, non plus !).
RépondreSupprimerOtto Naumme
Au fait, il a pas pausé longtemps, le Tenancier, c'était vraiment "Pause toujours, tu m'intéresses"... Tout ça pour tenter d'appâter le commentateur. Comme si j'allais me laisser prendre au piège, tiens !
RépondreSupprimerOtto Naumme
En photo "à la Niou Louque", diable, Otto, expliquez-moi.
RépondreSupprimerCher Tenancier, auriez-vous donc oublié le magazine "de charme" (à défaut d'être charmant) qui portait (porte encore ?) ce patronyme, dans sa version anglicisée ?
RépondreSupprimerQu'avez-vous donc fait de vos jeunes années ?
Otto Naumme
Qu'importe le flacon.....
RépondreSupprimerSi, si, c'est bien.
RépondreSupprimerLe Préfet maritime
Je ne sais pas... y a comme qui dirait un aspect laiteux, quelque chose de fort coton, un côté lapin immaculé aux yeux bleus... mais je peux pas dire que ce nouveau look me déplaise, ni qu'il me plaise... peut-être pasque la grisaille du mien (de blog) commence à me fatiguer aussi...
RépondreSupprimerOui, c'est plus... neutre ? Vide ? Profond ? Vierge ? Epuré ? Heu... blanc ?
RépondreSupprimerEn revanche, peut-être que si les mots était tout aussi simplement en noir, ils seraient d'autant de plus belles empreintes sur cette aire accueillante que vous proposez alors... ?
Enfin, moi j'dis ça...
:-)
Passer au bleu, puis... tout voir en bleu.
RépondreSupprimerPersistez !
ArD
Cela donne un peu... "l'impression" des petits Carnets de L'Herne, mais je ne dirai pas pour autant que Le Tenancier est un "agité du bocal" !
RépondreSupprimerAlors là, je suspends un moment la partie de pétanque pour dire que rien ne me fait plus plaisir que cette allusion à cette collection des Petits Carnets que j'ai toujours estimé sur le plan de la présentation. Le contenu peut certes se discuter, mais il est toujours d'une bonne qualité. Pour l'aspect idéologique, il est vrai que l'agitation dans un bocal donne toujours des eaux troubles. Mais les livres sont destinés à ceux qui savent lire, comprendre sans que ceux-là même se sentent emprisonnés par leur lecture. "Mais si ton oeil sait plonger dans les gouffres..."
RépondreSupprimerVous connaissez la suite.
Merci Dominique Hasselmann !
Dominique Hasselman me précède et j'ai du mal à poursuivre, il est "quintescent", souvent.
RépondreSupprimerje vais dire un truisme mais pour moi l'automne, c'est du roux, du rouge, du flamboyant. Ce bleu d'écolier ça me gratouille, mais je suis volontiers polychrome
Bonne idée tenancier, car votre vert d'antan faisait un peu passéiste déprimificateur. Les Allemands (oui, pourquoi demander leur avis) parlent d'un "Hitler-grün", pour la carosserie des coccinelles années 30. Mais comme tout le monde est bien poli à votre table, personne n'a osé dire que la soupe était servie légèrement refroidie. Inviter un bien grossier peut parfois requinquer l'ambiance.
RépondreSupprimerQuestion tonalité (en couleur), en blog littéraire comme pour les livres, j'apprécie "les crus".
"Le tenancier... sent confusément que ça ne va pas plaire".
RépondreSupprimerToiut ça pour que la foule émue vous dise exactement le contraire.
Que c'est petit !
Ce n'est pas petit, c'est un chleuasme. Demandez à Phil qui me connaît un peu, il vous expliquera.
RépondreSupprimerEn effet, le Chleu-asthme, qui sévit uniquement dans certaines parties d'Afrique et chez le tenancier, est provoqué par des vents contraires.
RépondreSupprimer"chleuasme"... de "chleu" ?
RépondreSupprimerDemander à cette personne ? Heu... je n'arrive jamais à comprendre ce qu'elle dit. Pas grave !
Vous me surprenez. Le Phil se pratique fort bien dans nos contrées et ne nécessite pas de ressources lexicales trop obscures. Il n'est pas logorrhéique et pas pédant. Votre jugement est sûrement faussé de par le fait que vous le rencontrez ailleurs chez un fabricant de martingales des lettres et que dans ce blog assez connu on y devient tous égarés, monomaniaques et au pire idiots.
RépondreSupprimerPour ce qui concerne notre salon, il ne faut pas perdre le... Phil, c'est tout.
Ici, on y arrive.
On espère encore le lire souvent.
"Chleuasme" est une figure de rhétorique.
Un effort de clarté pour monsieur PMB: Chleu-asthme est un vent contraire qui entrava la colonisation germanique en Afrique.
RépondreSupprimeroui tenancier, chez passouline, beaucoup de tarés et personne ne se soigne.
J'ai wikipédié la chose (mon Robert de la langue française en 5 volumes était muet là-dessus) et ayè, je connais un mot de plus !
RépondreSupprimerOui, il s'agit bien d'une figure de rhétorique pas philandreuse pour deux sous !
RépondreSupprimerUne sorte d'auto-philanthropie lacuneuse.
ArD
Bien dit Ard.
RépondreSupprimerJe dirais même plus: une misanthropie regretteuse.