Grâce à notre très aimable confrère, Julien Mannoni de la Librairie Des Livres Autour, nous pouvons désormais répliquer à CLS que nous sommes dans la règle lorsque nous écrivons "in-12°", car il existe un terme qui correspond tout à fait à ses exigences.
Où le Tenancier persiste et signe dans ses mauvaises habitudes et où il rencontre un renfort inattendu qui le conforte dans son bon droit !
Grâce à notre très aimable confrère, Julien Mannoni de la Librairie Des Livres Autour, nous pouvons désormais répliquer à CLS que nous sommes dans la règle lorsque nous écrivons "in-12°", car il existe un terme qui correspond tout à fait à ses exigences.
4 commentaires:
Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.
Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Le Tenancier serait-il de l'année du Chien dans l'horoscope chinois ? Quand il a un os, il le ronge... De là à anéantir le Coq, c'est une autre affaire. Toutefois, il est chinoisement notoire que les individus "chiens" triomphent avec modestie et qu'ils sont naturellement portés vers la valeur de l'effort, aussi minime soit-il.
RépondreSupprimerCette dernière révélation tendrait à rendre hommage au savoir-faire du libraire Delatte,si je comprends bien.
ArD
In-duodecimo n'a, à ma connaissance, jamais été utilisé dans la profession. On a le droit d'inventer ce qu'on veut pour sauver la face mais l'histoire est là pour trier entre l'invention de la réalité.
RépondreSupprimerUn lien vers une page que j'ai conçue voici quelques mois déjà :
http;//www.fornax.fr/pages/codetypo_032.php
truly yours...
Essayez alors plutôt ce lien :
RépondreSupprimerhttp://www.fornax.fr/pages/codetypo_032.php
car la vue de notre ami CLS s'est brouillée d'indignation et mis un point-virgule au lieu de deux points dans l'adresse.
Il semble tout de même que l'on retrouve cette appellation ça et là en référence sur le net, ce qui n'est en aucun cas, je le concède, une référence absolue. D'un autre côté, je vois mal mon confrère sortir cela de son chapeau pour me complaire. Pour modérer tout cela, précisons que le terme à l'air d'être utilisé plutôt dans le monde anglo-saxon, ce qui ne retire en rien alors le droit de l'utiliser mais qui le rend moins commun en France, banlieue frileuse parfois.
Les commentaires pour ce billet sont clos.
RépondreSupprimer