d'
Illustration de couverture de Jacques Barbaut - Collection Omajajari
Châlons en Champagne, Cynthia 3000, 2007
Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.
Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Prendre le train 11 = « marcher à pied »
RépondreSupprimerAvons ajouté BarbOtages à nos liens ci-contre !
RépondreSupprimerCher Monsieur au si joli nom, merci, tout s'éclaire ! D'où viendrait donc ce sens ? d'une ligne de train toujours engrève ?
RépondreSupprimerArD
ArD
RépondreSupprimerlOrsque vous empruNtereZ cE petit train bucolique — par les champs et par les grèves —, observez bien les deux empattements formant la base des deux chiffres « 1 » qui le désignent… l'expérience n'est-elle pas tout à fait bouleversante ?…
Tenancier
RépondreSupprimerici,
la légitime réciproque
(& lycée-de-Versailles)
fut illico
(ce n'est pas [du tout] un palindrome)
"Empattements", le terme est idoine, donc…
RépondreSupprimerMais "réciproque & lycée-de-Versailles", je sèche comme un os.
Euh... George, ça veut dire : vice et versa par effet d'accoustique !
RépondreSupprimer--
Monsieuye Am Lepiq, certes, votre balise continue de m'éclairer un peu plus avant, mais j'éprouve quelque difficulté à boulets versés, bien que l'empattement soit très significatif, mais pas d'un train !
ArD
«Cet effet d'accoustique n'est perceptible que pour ceux qui ont connu le Lycée Hoche. Du reste, on ne dit plus "Et Lycée de Versailles", mais bel et bien "Lycée Hoche" chez les amateurs de tennis de Chambourcy et de Marly Le Roy»
RépondreSupprimerParametra Von Boum : "Encyclopédie des Taubes et des Gothas" (1917)
Parametra Von Boum... serait-elle la cousine de Stéphanie de Warchouf ? Entre la chute et la bouche pleine, on peut s'interroger sur les effets d'accoustique dans ce patronymes.
RépondreSupprimerArD
Parametra Von Boum fut artilleuse et ensuite écuyère, on perd sa trace à l'orée des années 30. Ce serait l'alter ego de Moizelle Suzette.
RépondreSupprimerMerci, ArD.
RépondreSupprimerIl semble bien s'avérer ici, au fil des messages, que nul ne peut prétendre à la maîtrise de tous les genres de calembours…
Au sujet des acoustiques, une amie travaillant à Arte me racontait tout à l'heure que la chaîne prépare une soirée "Théma" sur la Shoah, et que deux stagiaires collégiennes de 15 ans à qui l'on demandait la semaine passée si elles connaissaient le sens du mot "Holocauste", répondirent sans barguigner qu'il s'agissait de voyages aériens à bas prix… Enfin, cela ne prête guère à rire, pour le coup…
Tenancier, je ne sais pas pourquoi, mais vos renseignements sur la biographie de Fraulein von Boum me laissent sceptique… Vous disposeriez de précisions bibliographiques, à propos de son encyclopédie ?
RépondreSupprimerVerlag von Geörg Bath.
RépondreSupprimerSW 11, Bernburger Strasse, 24/25
Berlin
L'encyclopédie date de 1925
Je me hâte de préciser que je suis d'une crédulité à toute épreuve.
RépondreSupprimerÉditeur entre autres d'ouvrages de sociologie et de sciences humaines, et de la Revue de Théologie… mais je ne trouve pas l'Encyclopédie de Parametra sur Gougueule. Trop beau pour être faux ? Ou encore un ouvrage qui aurait dû être recensé par un épigone de Quérard ?
RépondreSupprimerTtttt, George...
RépondreSupprimerOui, enfin, pour tout ce qui relève de domaines où mon ignorance est crasse…
RépondreSupprimerParametra doit avoir un lien avec Ramona, George ; et penser qu'elle s'est «cassé la gueule» me fait frissonner !
RépondreSupprimerArD
ArD, vous voyez des parentés partout. Vous avez une âme de marieuse.
RépondreSupprimer