Une historiette de George


Il entre dans la boutique après avoir trouvé dans les boîtes de l'étalage les Méditations métaphysiques en édition récente au Livre de Poche et me tend d'autorité deux pièces de cinquante centimes : « Tenez, c'est un euro.»
Je lui précise que les prix sont indiqués à l'intérieur des livres et que celui-ci coûte trois euros.
« — Comment ? Mais le panneau dehors indique "Prix des poches : 1 €" ! »
Nous sortons et je lui fait remarquer qui ce qui est écrit sur la pancarte, c'est : « Prix des poches en 1ère page ». Il repose le livre et s'en va.
Ce type s'apprêtait à se plonger dans Descartes alors qu'il ne sait pas lire… 

Tiens, on dirait que George est jaloux de Béatrice...

5 commentaires:

  1. Il y a des profs et des chefs d'établissements qui font des succès de librairie avec des recueils de mots d'excuse ou des "perles" d'élèves. Qu'attendent donc nos chers libraires - autrement plus écrivains que nos profs et chefs d'établissement - pour recueillir toutes ces anecdotes en un petit volume qui ne manquera pas d'esprit et qui ne sera pas, pour cette raison, un best-seller ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je pense que Béatrice est sur la bonne voie.

    RépondreSupprimer
  3. Oh George, comme ça me fait plaisir! Et je vous assure que ce fâcheux ne venait pas de ma part.
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  4. Je m'inscris en faux ! Si, si... J'aime ça, en plus. Cher george, cet homme savait lire. C'est compter qu'il ne savait pas.
    On peut quand même pas demander aux gesn de tout savoir faire !

    Spiritus, très bonne idée. Une anecdote m'est restée en mémoire, du temps où j'étais pion, à Angoulême pour tout vous dire.
    Une jeune fille de BEP, très belle de surcroît, me remet un jour un billet qui disait :
    - Ma fille n'était pas pas au lycée hier car elle avait mâle au ventre
    Hé ben ! que j'ai soupiré...

    RépondreSupprimer
  5. Délicieuse anecdote, cher Bertrand !
    Il existe en effet plusieurs recueils de mots d'excuse ahurissants, comme le dit SPiRitus : par exemple celui de Pierre Ferran et ceux de Patrice Romain.
    Mais l'idée énoncée par SPiRitus a déjà été réalisée, par Jean-Louis Chifflet et David Alliot.
    Il y a un site qui recense quantité de ces perles et même un groupe FB dédié à ce thème.

    Sinon, je précise que je ne suis nullement jaloux de Béatrice, à qui je rends hommage d'avoir songé à ouvrir cette voie féconde…

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.