Petite annonce déclassée

Particulier cède lot de points d’exclamation ayant appartenu à Vladimir Maïakovski. État d’usage.
(Faire proposition au Tenancier qui transmettra.)

6 commentaires:

  1. Je veux bien échanger contre un lot de points d'interrogation ayant appartenu à Gertrude Stein qui s'en servait pour tout, sauf à ponctuer : pinces à courrier, broches, monocle d'Amérique... Les exemplaires les plus usagés sont ceux d'Alice Toklas qui s'en servait en cuisine.

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais, le correspondant anonyme m'indique qu'il possède également quelques points d'interrogation inutilisés par le même Maïakovski dans sa Lettre ouverte au CC du Parti Communiste russe (bolchevique) expliquant quelques façons d'agir dudit Maïakovski, dont un qui devait initialement être destiné à la Perspective Nevski et dessiné par Tchernikhov (projet abandonné, comme on sait à cause de la disgrâce du poète) :
    C'est alors
    qu'au dessus du point terrestre
    se dresse un énorme signe d'interrogation

    [...]
    Mais je transmets tout de même mon cher Grégory...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis également preneur, en échange de quelques mètres-cubes de points de suspension issus des stocks de Louis-Ferdinand Céline, que j'ai réussi à récupérer à Meudon en mai 1968, juste avant l'incendie (certains sont tout de même un peu roussis).

    J'en profite pour faire remarquer que la prédiction de la fin du monde le 21 décembre était à l'évidence une vaste fumisterie : il est impossible que les Mayas eussent été astronomes, puisqu'ils s'adonnaient en permanence aux joies des sports d'hiver (on n'a jamais vu de Mayas qu'au ski).

    RépondreSupprimer
  4. Vous pouvez vous garder le matériel célinien qui est de la seconde main, George. De la verroterie pour gogo.
    Votre jeu de mot est, comment dire, euh... abyssal.

    RépondreSupprimer
  5. De la seconde main ? Fi donc : c'est garanti pur jus d'origine !
    On sait d'ailleurs que Céline était tristement vénal, d'où tous ces points de suce-pension et leur valeur indubitable.

    Votre correspondant n'est pas intéressé ? La belle affaire ! Je ne doute pas que Grégory sera preneur (ses points d'interrogation seraient bien utiles à la cuisine que je pratique à minuit)…

    Pour ce qui est des jeux de mots, vous vous méprenez : je les ai en horreur.
    Et soit dit en passant, figurez-vous que contrairement à vos insinuations je ne porte jamais d'habits sales…

    RépondreSupprimer
  6. Bon prince, j'ajoute généreusement en prime un tréma (très malade, il est vrai) provenant directement de votre Maïakovski.

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.