Illustration par la pratique d'un différend entre existentialistes

— Vous avez La nausée ?
— Non, mais j'ai La peste, si vous préférez...

George WF Weaver

8 commentaires:

  1. Ce qui fait évidemment penser à la citation de Desproges : " Vous lisez Minute ? ... pour moins de dix balles, vous avez à la fois La Nausée et Les Mains sales. "

    RépondreSupprimer
  2. La comparaison entre un torchon d'extrême droite, dont les idées ont été réactivées ces temps derniers par le conseiller occulte, dénommé Buisson, de Sarkozy et ces oeuvres de Sartre n'est pas vraiment du meilleur goût.

    Mais Desproges s'est laissé aller parfois aussi (hélas) à une certaine démagogie de bas étage - sans doute par "la force des choses"...

    RépondreSupprimer
  3. Oh l'autre hé ! Moi, je trouve ça très drôle.

    RépondreSupprimer
  4. Le mythe de Sysiphe ?
    Le miteux décisif, selon Camus.

    (Bon sang, je ne connaissais pas la boutade de Desproges ! Il ferait beau voir, cher Bertrand, qu'elle ne fasse pas au moins sourire…)

    RépondreSupprimer
  5. Oh, mais j'ai rien dit, moi, encore, cher George (!) J'ai rien dit...
    Je la trouve drôle itou la répartie de Desproges. Il y a aussi : -d'inspiration pro-situ
    " Si vous lisez Minute à voix haute vous puerez de la gueule."
    -d'inspiration Saint-Germain-des prés :
    " Mettez vous du Sartre sur les dents"
    Bof...

    RépondreSupprimer
  6. Désolé, Bertrand, c'est évidemment à Dominique que je m'adressais mais je venais de lire votre commentaire sur le précédent billet et votre prénom m'était resté en tête.
    Comme dit Adria, "Le malentendu à Huis-clos"…

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.