« Une vidéo peu recommandable »

Les anciens habitués de ce blog ne peuvent méconnaître les Éditions Deleatur pour lesquelles nous avions confectionné la bibliographie complète - excepté un volume « fantôme » - pour ses minilivres. On savait peut être un peu moins que cette dite maison d’édition est tenue par le sympathique et talentueux Pierre Laurendeau. Plutôt que de blesser trop avant sa modestie, on a choisi de reprendre un court entretien issu d’une entreprise que nous vous invitons prestement à découvrir ici (qui recèle également des documents remarquables comme une interview de Le Gloupier !). On verra ci-dessous que l’éditeur-écrivain à toujours plusieurs arcs à bander…


Le titre de ce billet vient de Pierre Laurendeau, nous lui en laissons la responsabilité...

5 commentaires:

  1. Si on cherche bien le catalogue de la Brigandine, on se rend compte que le jeu autour des titres n'a pas été inventé par la série "Le Poulpe" comme certains voudraient le faire accroire.
    Il y avait au moins un précédent !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir monsieur le Tenancier aux tenailles, la mention de IGH m'a rappelé ce souvenir de mon adolescence: après Vivre en survivant de Jacques Sternberg, JG Ballard m'avait définitivement convaincu que ce monde était irrémédiablement perdu.

    Bien cordialement depuis l'orée
    delorée

    RépondreSupprimer
  3. Belle vidéo. Et beaux titres, effectivement. La polissonnerie a souvent engendré originalité et humour. Qui s'en plaindrait ?

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. « Un interview de Le Gloupier » ? Bon, puisque les Éditions Deleatur sont tenues par des correcteurs, nous dirons plutôt : « une interview du Gloupier », n'est-ce pas ?
    Amicalement,
    José

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.