Jean-Philippe Henry Sur les traces du @ Angers - Éditions Deleatur, 2000 |
Achevé d'imprimer en juin 2004 sur les presses de Deleatur pour le compte de quelques archéotypographes.
Jean-Philippe Henry Sur les traces du @ Angers - Éditions Deleatur, 2000 |
Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.
Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Ah !
RépondreSupprimerOh ?
RépondreSupprimer(Oh - tto Naumme)...
Trêve de plaisanterie, ce petit ouvrage est très intéressant car il fait remonter le signe "@" aux ligatures des manuscrits médiévaux. La ligature est un signe abréviatif, comme l'esperluette : "&" et qui signifie en l'espèce ad, c'est à dire "chez" en latin. Donc, foin d'arobase, at et autres appellations fantaisistes, c'est bien le latin qui s'impose historiquement pour nommer ce signe. Je rappelle que ce petit ouvrage est toujours disponible chez l'éditeur et que nous devrions être bien plus nombreux que cela à en faire notre profit...
RépondreSupprimerDans votre sérieux, Tenancier, vous avez raison !
RépondreSupprimerEt c'est probablement à cela qu'ont pensé les instaurateurs du @ en "internet", puisqu'outre-là-bas, ce terme se dit "at" ("chez", pour nous).
Otto Naumme
Trêve de plaisanterie bis,je découvre que jAcques bArbAut, alias Monsieuye Am Lepiq vient d'écrire 112 pages sur l'anthologie du A.(Sortie le 21 mai). Je suppose que son "Ah!" était une évocation discrète.
RépondreSupprimerArD
Rien à redire sinon que : Chapeau (non typographique, celui-ci).
RépondreSupprimer