Bibliographie : Minilivres - n° 16



Lorem ipsum
dolor
sit amet...




Angers - Éditions Deleatur, 1995
Plaquette 7,5 X 10,5 cm, 16 pages, dos agrafé, couverture à rabats, pas de mention de tirage
Achevé d'imprimer en février 1996 sur les presses de Deleatur pour le compte de quelques cryptographes.

15 commentaires:

  1. ... semper est laborum !

    ArD

    RépondreSupprimer
  2. Et tutti quanti !

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  3. Ah non, c'est pas d'jeu ! Z'avez pas le droit d'aller regarder dans les pages rouges du dictionnaire. Sinon, moi aussi, je peux écrire diem perdidi, hein, non mais !

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. Les pages roses, Otto : les rouges, c'est dans le grand livre de l'Histoire…
    Combien je me morfonds d'avoir si jeune abandonné le latin !

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez raison, cher George. Comme quoi les souvenirs n'ont pas toujours tendance à s'estomper, certains prennent des couleurs, en définitive...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  6. Mon Otto, ce terme je l'utilise parfois et l'ai servi ici sans avoir eu à vérifier dans les pages roses.
    C'éatit ironique mais pas méchant : je n'ai pas été voir dans les pages rosses.

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je vais bientôt aller voir dans mon page.
    Bon, alors ça veut dire quoi, ce titre ?
    L'aurait mis psaume d'eau, leur site, Hammett ? Ça n'a guère de sens…

    RépondreSupprimer
  8. Un lorem ipsum est un texte de remplissage factice avant impression pour tester une mise en page.
    cela vient de la contraction de Dolorem ipsum sit amet, &c.

    ArD

    RépondreSupprimer
  9. Merci, chère amie, mais vous m'enténébrez plus qu'autre chose. Et cet amour de la douleur, dolor sit amet, c'est du masochisme ?
    Cela me rappelle ces phrases qui comportent toutes les lettres de l'alphabet avec un minimum de mots : « le vieux clown… whisky, etc.» Zut, complètement oublié, faut que j'arrête le Père Labat. Ont-elles seulement un nom, d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  10. Cher George, je crois que sur ce blog, on devrait écrire «vous m'enterrébrez» au lieu de «vous m'enténébrez».
    --
    «Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume» est un pangramme que vous définissez bien.

    ArD

    RépondreSupprimer
  11. Sic transit gloria mundi...

    Otto Naummus

    RépondreSupprimer
  12. Double merci, chère ArD. "Pangramme", c'est cela. J'en avais une liste, jadis.

    RépondreSupprimer
  13. Cher Otto, cela va devenir une coutume, cet "us" ?

    RépondreSupprimer
  14. Non pas, cher George. Je pense que je vais le renvoyer chez lui, "à l'américaine"... ("us" go home, quoi, pour les malcomprenants !)

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.