La vie parisienne du Tenancier

Mais que fait donc le Tenancier lorsqu’il se promène à Paris ? Eh bien, il va dépenser les quelques sesterces à sa disposition chez des confrères pour acheter des livres. La plupart du temps, il en fait l’acquisition pour sa pomme car, outre de piller parfois son propre fonds il tombe sur des choses curieuses intéressantes ou bien nostalgiques. C’est ainsi qu’il acheta récemment chez George WF Weaver tout un lot de James Hadley Chase, qui est en quelque sorte l’auteur de la famille. Et quand il ne va pas voir George, ses pas le dirigent automatiquement vers la librairie Entropie où il s’adonne au même plaisir de l’épluchage des rayons. Inutile de vous en dire plus et mettons plutôt sous vos yeux quelques acquisitions déjà lues ou à lire. C’est dommage pour vous, ces ouvrages ne sont plus disponibles dans ses rayons. Mais il y en a d’autres !
 
Et si vous êtes curieux de la librairie, on ne peut que vous inciter à aller la visiter pour profiter de la voix mélodieuse chaude et intelligente de Vincent qui la tient à bout de bras. Puissiez vous en repartir sac un sac rempli à ras bord (de livres, bien sûr, vous êtes priés de laisser Vincent...)

2 commentaires:

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.