D'un certain bonheur fugace procuré par les Pages Jaunes...

Parfois, comme ça, cela devient trop facile, de se moquer. Ainsi, recevant la lettre des Pages Jaunes après une sollicitation de leur part pour me coller dans leur annuaire, je me demandais soudainement si cette entreprise était un repère de demeurés ou alors si l’inculture si commune à notre contemporanéité avait trouvé là son apothéose. Que l’on en juge par la lettre ci-après :

(Cliquez sur l'image)

En effet, mon numéro de SIRET ne correspond pas à l’activité professionnelle déclarée par bibi auprès de ces flèches, semble-t-il.
Voici mon numéro qui n’est nullement confidentiel : 478-785-553 00015. Or, c’est un autre code qui compte pour définir l’activité professionnelle (même si le SIRET permet de le déduire), c’est le code APE.
Le code de mon activité est le :

4761/Z
Commerce de détail de livres en magasin spécialisé.

Ce qui est extrêmement différent du métier de libraire, comme vous en conviendrez !!! Je n’ai pas le code APE de ces zozos, mais je me dis que leur numéro ne doit pas être trop difficile à retenir puisqu’il devrait être à la hauteur de leur Q.I., à deux chiffres. Ce qui suffit fort bien a une moelle épinière dotée d’un écran et d’un téléphone.

12 commentaires:

  1. Bonjour Tenancier,

    cette page semble amusante...impossible de la lire...(oui, j'ai cliqué.) Je sais que Mouton à lunettes rôde dans l'blogue mais tout de même !

    Une amie qui vous veut du bien.

    RépondreSupprimer
  2. Il semble que ce soit la résolution de votre écran, voire celle de votre navigateur qui n'est pas au poil. Pour agrandir l'image cliquée : appuyez sur la touche "Ctrl" et la touche "+" de votre pavé numérique, vous pourrez ainsi agrandir l'image (si vous avez un PC, naturellement). Pour revenir à une taille normale, appuyez sur "Ctrl" et la touche "-" de ce même pavé. J'ai testé pour ma part l'affichage sur trois zozors différents, et il semble que ce soit parfaitement lisible. Je vous ferai une transcription ici dès que j'aurai un peu de temps, si vous n'avez pas un vrai ordinateur...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le Tenancier quand il s'en prend sans retenue à la veulerie contemporaine.
    On se sent moins seul (!)
    APE veut signifier "Activité Principale Exercée", oui. Si mes souvenirs de mon inscription à la chambre du commerce sont bons. Même s'ils sont, en soi, assez mauvais.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on constate depuis quelques années que les horaires des trains français circulant en France sont plus exacts sur le site de la Deutsche Bahn que sur celui de la SNCF, peut-être, cher Tenancier, devriez-vous vous incrir auprès des pages Jaunes allemandes, je ne sais pas...

    ArD

    RépondreSupprimer
  5. Cher Tenancier, le code APE a été remplacé voici quelques années par le code NAF (ne me demandez pas ce que signifie cet acronyme à demi-cochon !)
    À la deuxième révision d'icelui, en 2008, le code pour le "Commerce de détail de biens d'occasion" était le suivant : 47.79 Z.

    RépondreSupprimer
  6. Certes, mon cher, mais moi je suis sous la dénomination citée dans le billet, ugh, j'ai dit.

    RépondreSupprimer
  7. c'est bien de laisser les déficients mentaux roblochonner sur le net

    -épilationfugale

    RépondreSupprimer
  8. une dillatation subtil du rectum humide d'un chameau des prairies

    -le roblochonneur roblochonné

    RépondreSupprimer
  9. Si le subtil commentateur fromager pouvait mettre la pédale douce sur le commentaire, on lui en serait reconnaissant. On a la faiblesse ici de plus apprécier l'érudition que l'ésotérique à 30% de matières grasses.

    RépondreSupprimer
  10. Pareil que pour Anonyme (j'ignore son nom) : impossible, après une petite augmentation de la taille de la lettre, de lire, sauf avec une loupe, les termes de ce courrier.

    Il est vrai que j'ai un Mac, donc on doit être handicapé de ce côté-là !

    RépondreSupprimer
  11. "Vous avez exprimé le souhait de faire figurer cette parution sous l'activité professionnelle : librairies.
    [...]
    Votre requête n'étant pas totalement conforme aux données de votre numéro SIRET, je vous invite à nous faire parvenir un document justificatif avec les coordonnées ci-dessus (k-bis, facture de gaz, d'électricité...)"
    Voici pour vous satisfaire, mon cher Dominique et ma chère Amie qui me veut du bien...

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.