Quiz - 08

Qui est-ce ?

19 commentaires:

  1. C'est pas drôle, je vais aller bouder.

    RépondreSupprimer
  2. Tonnerre, il est décidément très fort !

    RépondreSupprimer
  3. Un instant, j'ai hésité avec François Bernouard...

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que je m'apprêtais à proposer Otto Naumme…

    RépondreSupprimer
  5. J'allais dire...Le Tenancier!
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  6. Cher George, c'est le chapeau qui vous aura enduit d'erreur. Je n'ai pas une barbe si fournie !

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve qu'Estienne a un louque un peu afghan : la barbe, le chapeau...

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je dirais même que c'est une tenue qui lui va comme afghan.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, évidemment !
    Je me demande bien ce qu'Irak contera, celui-là…

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur et madame Hafgue ont une fille qui se crispe dès qu'on évoque l'Orient…

    RépondreSupprimer
  11. On remarquera que j'ai évité de mettre à trop rude épreuve les capacités contrepéteuses de ce cher Otto : je n'ai pas évoqué les rapports de la Chine et du Pakistan…

    RépondreSupprimer
  12. Bref…

    Pour en revenir au sujet de ce quiz ("Qui Z", d'ailleurs, et non pas "Qui S" comme il est formulé dans la question), chacun s'apercevra aisément que si l'on retire à Estienne sa barbe et son chapeau ridicule (vert, sans doute, n'est-ce pas, Otto ?…) mais en conservant son casque, on obtient de façon saisissante le portrait du pilote sur l'identité duquel nous nous interrogions lors de l'épisode précédent ! Ledit pilote n'est donc pas Saint-Exupéry, comme je l'affirmais impétueusement, mais bel et bien Robert Estienne, reconverti au fil des siècles de machines d'imprimerie en machines aériennes !

    Franchissons le pas : puisque Robert Estienne apparaît désormais comme le fantôme caché de ce blogue, je n'hésiterais pas à affirmer tout aussi hardiment que c'est lui, et lui seul, le maître d'œuvre des récents "mystérieux envois" !

    RépondreSupprimer
  13. Vert, forcément, cher George.

    Mais je vous trouve cavalier d'aussi rapidement passer de St-Ex à St-Etienne. Quoi que le vert soit également à l'oeuvre, en telle situation...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  14. Désolé, Otto : je ne suis pas de roc.
    (Même si j'ai apprécié les roches tôt).

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.