Une historiette de Béatrice XXVI

« Bonjour, j’ai une très belle encyclopédie en 12 volumes toute neuve. C’est un cadeau que l’on m’a fait il y a quelques années, mais je vous assure que je n’y ai pas touché. Jamais lue, toute neuve. Vous m’en donneriez combien ? »

5 commentaires:

  1. Ce que j'aime plus que tout dans ces moments, c'est l'effort d'embellissement pour vendre l'article. Par téléphone, le blabla devient grotesque.
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. On ne sait pas à quel point les courtiers de l'Encyclopedia Universalis ont été les pourvoyeurs de maintes désillusions...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai une très belle encyclopédie collaborative toute neuve, c'est un cadeau qu'on m'a offert. Je l'ai beaucoup consultée, je l'ai même modifiée, mais elle n'est pas du tout abîmée. Elle est très moderne et fonctionne à l'électricité. Ses auteurs ne sont pas Diderot et D'Alembert mais Wiki et Pedia. Vous m'en donneriez combien ?

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.