Nos 10/18 (37e partie)

A l'occasion de la parution du billet de George Weaver, j'avais suggéré la chose suivante dans les commentaires : "Il ne me reste donc plus qu'à faire un appel vibrant aux lecteurs de ce blog pour les convier à un petit jeu : Rassemblez tous vos 10/18, sélectionnez-en (pas plus de 10) et expédiez-m'en les scans de couverture, histoire de faire une sorte de panégyrique de la collection ! [...] "
A notre petit jeu, il nous faut également associer le spectaculaire labeur d'Adria Cheno au sujet de cette collection sur son site. Allez donc vous en rendre compte ici.

Cinquième livraison, de Fabrice Lefaix, qui anime le blog Au temps de l'Œil Cacodylate. Il semble que celui-ci ait pris le parti de dévaliser l'intégralité de sa bibliothèque pour notre plaisir.
On a récupéré les numéros sur le nom de fichiers des couvertures. Certains manquent, à vous de compléter. Un autre billet est à suivre, de ce même Fabrice, dans quelques temps.


Jack London : Histoires des siècles futurs
n° 863

Enrique Vila-Matas : Étrange façon de vivre
n° 3539

Enrique Vila-Matas : Le voyage vertical
n° 3710

Enrique Vila-Matas : Le mal de Montano
n° 3807

Jean Monod : Les barjots
n° 579/580/581

Vladimir Nabokov : La transparence des choses
n° 1454

Jean-Michel Palmier : Sur Marcuse
n° 420

Jean-Michel Palmier : Wilhelm Reich
n° 460

Marcelin Pleynet : Transculture
n° 1335

Poèmes d'amour des XIIe et XIIIe siècles
n° 1581

On continue ici d'accueillir vos billets sur le sujet. Ne manquez cependant pas de donner le plus de précisions possibles sur les ouvrages, comme dans le billet précédent, de Grégory Haleux (Nos 10/18 - 36e partie)

3 commentaires:

  1. Enfin Vila-Matas !
    Les rotatives sont au regret de ne pouvoir s'actualiser avec des volumes si récents...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut tout mettre, sinon, c'est pas juste

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais même : c'est pas d'jeu !

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.