Ma sœur

Curieux, tout de même:
Ma sœur a eu une certaine quantité d'amoureux. C'est qu'elle assez jolie ma sœur. Elle a même vécu avec quelques uns d'entre eux, s'est même mariée. Parmi ses totos on en trouvait parfois qui lisaient.
Mais, jamais, jamais ils ne sont venus dans sa vie avec leur propre bibliothèque.
Cela demeure encore un mystère pour moi...

7 commentaires:

  1. Certes Tenancier, mais c'est peut-être oublier ceux qui transportent leur bibliothèque dans leur cervelle et dans leur coeur - la haine des cartons en somme.
    Aussi bien, la présente note ne pouvait émaner que d'un bibliophile, aussi...

    (Elle m'a l'air sympathique votre soeur.)

    RépondreSupprimer
  2. Les amoureux de votre soeur avaient donc suffisamment de clairvoyance pour ne pas mettre leur bibliothèque en danger, conscients de leur statut provisoire ?

    (On l'aime bien votre soeur.)
    ArD

    RépondreSupprimer
  3. Certes, Christophe, on peut avoir la vocation d'homme-livre, mais les cas sont rares de ceux qui citent des oeuvres in extenso.
    Oh, ArD, ces hommes-là ont été loins d'être provisoires dans le coeur de ma sœur. Mais le destin, mais le sort, mais le jugement des hommes...

    RépondreSupprimer
  4. excellent Yves, n'oublie pas que j'ai encore beaucoup d'histoires d'amour, c'est vrai que peu d'entre eux amène leur bibliothèque, c'est moi qui n'en veut pas, mais ils peuvent amener leur savoir, leur art de vivre, l'amour de la vie, l'amour de l'art et de beaucoup d'autres choses, je crois que je suis une éternelle amoureuse. Bravo petit frère, j'aime énormément tes commentaires sur moi, cela me touche toujours beaucoup, tous ces souvenirs m'enchantent.

    RépondreSupprimer
  5. Je t'adore et je t'aime, continue comme cela et ta récompense sera les photos de toi au petit pied.

    RépondreSupprimer
  6. troisième commentaire, une des choses que j'ai quand même reçu de ma mère, de mon ami écrivain, de mon amoureux peintre, de mon amie pianiste,de toutes les personnes que j'ai rencontrées dans ma vie, que j'admire et qui m'ont toujours fait avancer ou quelque fois reculer, mais peu importen, certains membres de ma famille (sic) c'est, malgré ce que tu peux en penser, l'autodérision, je te l'accorde malgré tout cela à mis du temps à s'installer à l'intérieur de ma petite personne.

    RépondreSupprimer
  7. « Cela demeure un mystère pour moi... »
    --
    Tenancier, un mystère de moins, cest toujours ça de pris !

    ArD

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.