Luis Mariano, etc. - Suite

Encore une fois, on ne pouvait laisser à l'abri du regard un tel commentaire ! Le Laucou a encore frappé...

Si certains libraires logent rue des Balances, d'autre n'hésitent pas à les balancer... Belle mentalité !
Balancez donc, M. de la Feuille d'automne, balancez donc aussi les con-frères qui cassent de l'illustré pour le vendre à la planche en jetant le texte jugé inutile, ou ceux qui vendent de l'incunable au feuillet, balancez donc les délicats copistes qui se substituent aux auteurs trop fatigués pour calligraphier des envois sur les gardes blanches de tous les exemplaires d'un tirage (du gâchis, n'est-ce pas, de laisser ces emplacements inoccupés), balancez donc les subtils restaurateurs qui réparent les couvertures outragées au kraft gommé, au ruban adhésif, à la colle de poisson voire au pansement Urgo, balancez, balancez, n'hésitez pas... Nous ne sommes pas durs de la Feuille, nous vous entendons.

cls,
du syndicat des lanterniers-massicoteurs.

P.-S. : Au sujet de la revue inaugurée par cette phrase historique :"La France compte 36 millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement", elle connut, à ma connaissance, 3 couvertures et 2 formats. Nous vous envoyons une photographie appuyant nos dires par courrier séparé. Vous aurez donc le loisir de la joindre à mon badin propos si vous décidez, monsieur le modérateur-balanceur, qu'il est - ce propos - suffisamment modéré.

2 commentaires:

  1. Euh...
    Le vieux c... de typographe que je suis est embêté suite à la lecture du texte ici commenté. Pourquoi ? Parce qu'on y trouve un ":" en début de ligne. Et parce que ce ":" n'est pas suivi d'une espace. Forfait qui est passible du peloton d'exécution dans les milieux professionnels tellement il est grave, dégoûtant, avilissant pour celui qui le pratique.
    En HTML l'espace insécable est codifiée ainsi : "[esperluète]nbsp;" et l'espace ordinaire s'obtient avec la barre d'espace.
    J'ai mis un peu de codification HTML dans ce texte, on verra bien si ça passe.
    cls

    RépondreSupprimer
  2. Cher CLS,

    On sait que le langage HTML n'a pas été inventé par des typographes. La cautère de la codification typographique sur la jambe de bois d'internet n'a pas fini de poser des problèmes. Continuez de bousiller vos espaces, peut nous chaut, du moment que vous continuiez d'être passionnant.

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.