Chleuasmes et coquecigrues

Une petite remarque en passant : ce blog n'est ni destiné à parler de littérature ni de haute bibliophilie. Du moins pas systématiquement de ces sujets. Il serait en effet très facile d'en appeler à mes ressources bibliographiques et assommer mon lecteur de références dans lesquelles il finirait par se perdre. De même, il me serait également aisé de ne causer que de livres extrêmement rares réservés à des bibliophiles de haute volée. Il suffirait à cette fin de me plonger dans mes réserves de catalogues de confères. Et enfin, je ne vois pas pour quelle raison je me limiterais à un genre ou à une époque si je me trouve l'envie de m'en évader.
C'est pour cela que, dès le départ, je suis demeuré flou sur la "ligne éditoriale" : j'y parle de livres et je tente de faire de mon mieux.
Cette remarque est née du constat de la profusion de blogs émanant de professionnels et dont le contenu n'est en fait réservé qu'à des pairs. Alors, chers lecteurs, si je dérape, si je deviens abscons ou parfois trop technique (il en faut tout de même un peu...), merci de me le faire remarquer.
Veuillez considérer tout ceci comme des coquecigrues qui entraînent de toute façon bien des remords à son auteur, après coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.