Bêêêêêêê !!!


Mais que doit avouer Honorin ?

Bon, c'est facile, puisque l'indication est sur le net, mais c'est trop bon...

12 commentaires:

  1. Ce billet vérifie accessoirement que mes lecteurs sont d'indécrottables snobs, qui se refusent même à commenter dès lors qu'il s'agit de rigoler avec Fernandel.
    Je suis déçu.

    RépondreSupprimer
  2. J'eusse bien voulu commenter, mais j'avoue qu'il s'est passé tant d'années depuis que j'ai vu ce film que je serais bien incapable de me souvenir ce que ce pauvre Honorin devait avouer.
    En tout cas, j'espère que la chèvre utilisée dans ce film n'en est pas ressortie avec un cancer de la gorge...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il a lu les œuvres complètes de Pindare et que ça l'a rendu chèvre ?

    En tout cas, détrompez-vous, Tenancier : on peut être snob et adorer Fernandel (enfin, parfois).

    RépondreSupprimer
  4. J'ai visionné le film en accéléré :), Honorin doit avouer où il a caché le livre, mais le livre de quoi mystère et boule de gomme :); à moins qu'il ne s'agisse comme le suggère George des strophes, antistrophes et épodes des odes de Pindare ; ou de la recette de la mortadelle...

    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Ils lui demandent si elle est petite, la rousse aux gros roberts ?

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, tant que je n'aurai pas une réponse précise, il n'y aura plus de jeu. C'est vrai, à la fin, pourquoi se creuser la tête pour voir un petit mariolle (oui oui ! un mariolle, parfaitement !) faire des jeux de mots sur ce qui vous a coûté de la sueur à chercher pendant des heures et des heures.
    Ça vaut plus le coup.
    J'ai dit.

    RépondreSupprimer
  7. Puisque vous le prenez comme ça Tenancier :)

    C'est le Petit Larousse illustré que veulent les bourreaux du sieur Honorin. Le Petit Larousse illustré avec lequel Honorin prédit l'avenir au Roi et à ses sujets...

    Michèle

    RépondreSupprimer
  8. Me rends compte que George avait trouvé avec son histoire de petite Larousse aux gros Roberts.
    Rhôô !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je m'inscris en faux, cher George !
    La rousse a des tout p'tits roberts. C'est Alain Raie qui me l'a dit.

    RépondreSupprimer
  10. Michèle, oui, en effet, notre ami George avait trouvé. Mais il fallait tout de même expliquer pourquoi ce Petit Larousse était si important et c'est vous qui l'avez expliqué.
    C'est que j'ai du mal, vous savez, avec la Brigade des Vermotiseurs qui sévit ici. Je dois sévir ! En plus, du coup, voilà Bertrand qui s'y met. Heureusement qu'ArD est occupée en ce moment, ça aurait été le bouquet !

    RépondreSupprimer
  11. MARIOLLE ? AH, JE SUIS UN MARIOLLE, MOI ?!
    Mon indignation irait presque jusqu'à celle de Tournesol dans Objectif Lune, lorsqu'il entend Haddock le traiter de zouave, mais bon, je ne vais pas en faire tout un fromage, pas même un Maroilles…

    Et puis j'aurais dû préciser qu'il s'agissait de la rousse illustre, en effet…

    RépondreSupprimer
  12. Ah, et puis je ne voudrais pas paraître obsédé, mais n'est-ce pas un clin d'œil au Mystère de l'Abeille, ce titre, Beeeeee ?

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.