5 commentaires:
Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.
Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
Si Yourcenar s'était intéressée au cyclisme, ça aurait pu donner l'oeuvre au noir appliquée au pot belge...
RépondreSupprimerSinon, relire Forcenés de Philippe Bordas, littérature inspirée sur les cyclistes populaires d'avant Mr. Armstrong (l'autre).
Je confirme la haute tenue de ce Forcenés : "la littérature considérée comme course de côte", en quelque sorte. On a pu en entendre cet été une adaptation radio sur France Culture.
RépondreSupprimerMaintenant, quand on est française naturalisée américaine et qu'on s'appelle Yourcenar, le destin littéraire semble s'imposer : "Your scénar", c'est un peu comme "Votre script"…
Mais alors, Bordas aurait dû écrire des dictionnaires !?!
RépondreSupprimerL'adaptation sur France-Culture était due à Jacques Bonnafé (cycliste amateur au sens premier) accompagné de Louis Sclavis, clarinette et saxo. Je regrette de ne pas l'avoir écoutée...
Les épisodes du feuilleton, ici : http://www.franceculture.fr/emission-forcenes-un-feuilleton-du-tour
RépondreSupprimer__
ArD
Merci !
RépondreSupprimerJe viens d'y aller faire un tour : le texte de Bordas m'a l'air un peu noyé dans tout ça.
Il mérite une lecture solitaire et silencieuse.