Design : The Fall



Répertorié dans The Book Cover Archive

10 commentaires:

  1. On dirait de la haute couture : superbe !

    ArD

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je ne peux m'empêcher de penser à Saul Bass...

    RépondreSupprimer
  3. J'allais parler de Saul Bass avant de vous lire (c'est la référence qui m'est immédiatement venue à l'esprit)... :0)
    (Amitiés à vous tous.)

    RépondreSupprimer
  4. je ne laisse pas de commentaire, sinon pour le dire, car assez impénétrable pour moi...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais songez, Bertrand, que vous avez fait avancer le Schmilblick, c’est le principal...

    RépondreSupprimer
  6. Saul Bass m'est également venu aussitôt à l'esprit, comme au Tenancier et à Sophie K., et plus particulièrement le générique de Vertigo, sans doute pas inconnu du graphiste responsable de cette couverture -- vu le titre du roman qu'elle illustre.
    Il faudrait que je revois le seul film réalisé par Saul Bass, Phase IV, qui ne m'avait laissé voici vingt ans qu'une impression assez mitigée...

    RépondreSupprimer
  7. @ George : Oui, "Vertigo", mais aussi "Autopsie d'un meurtre"...

    RépondreSupprimer
  8. Il est dommage que l'on ait peu accès aux documents graphiques créés par Bass pour le livre. Il a également fait énormément de documents publicitaires et d'entreprises, semble-t-il. On retrouve de temps en temps ses productions dans les vieux numéros de Graphis

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.