Kif-kif

Kif-kif. Expression qui vient des Arabes, importée assurément dans l'atelier par quelque zéphyr ou quelque zouave typographe.
Dans le patois algérien, kif- kif signifie semblable à : kif-kif bourico, semblable à un âne. Les compositeurs l'emploient pour dire qu'une chose est la même qu'une autre: C'est kif-kif, c'est équivalent, c'est la même chose.

Eugène Boutmy - Dictionnaire de l'argot des typographes, 1883

5 commentaires:

  1. Ben alors ? J'étais bien certain d'avoir laissé hier un petit commentaire ici-même, et point trop désobligeant, ce me semble…

    RépondreSupprimer
  2. Bon sang de bastringue ! En effet, je le vois maintenant, mais tout à l'heure y'avait pus qu'nib' de com' !
    Encore un coup de Big Blogueur, à n'en pas douter (ou Fantômas, peut-être)…

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.