Interlude

Chers amis,


Différentes petites occupations me tiennent éloigné de mes blogs. Je précise que ces fameuses occupations sont d'ordre professionnel et correspondent également à quelques engagements qui me tiennent à cœur. Rien à voir, donc, avec ces moments où votre serviteur a pu jouer au zozo ça et là, dispersions qui n'auraient du reste pas entamé le rythme de nos parutions. Donc, je vous enjoins à la patience et à redécouvrir nombre de billets qui ont pu vous échapper tant la production fut fertile ces derniers temps. Il va de soi que de nouveaux billets poindront d'ici quelques jours. Mais comme dit Hardellet - écrivain souvent relu par votre serviteur - "donnez-moi le temps".


Le Tenancier

5 commentaires:

  1. ----------------------------------LE TENANCIER-----------------------------------------------------------------------
    ----Le retour.....................................................

    RépondreSupprimer
  2. C'est inattendu de voir citer ce cher André Hardellet, et je m'apprêtais tout de suite à écrire la formule magique : "Lourdes, lentes", pour vos futures apparitions, avant de consulter un site qui me confirme un souvenir de lecture...

    http://www.lmda.net/din/tit_lmda.php?Id=12801

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas, pour cet ahurissant procès, qui démontre que le terme "patrie des droits de l'Homme" est en ces terres galvaudé depuis déjà un bon moment...
    Alors, en plus, que la même oeuvre s'est retrouvée proposée en 10/18 quelques courtes années plus tard (il s'agirait du reste que je retrouve mon exemplaire...).
    Quoi qu'il en soit, merci de ce rafraîchissement de mémoire, cher Dominique.
    Quant à vous, cher Tenancier, n'allez pas jusqu'à vous gâter le teint à force de travail, cela nuirait à votre genre de beauté.

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. Otto, il serait dommage de réduire notre mémoire de Hardellet qu'à ce procès.
    Pour en savoir bien plus, allez donc voir là :
    http://ingirum.blogspirit.com/tag/Andr%C3%A9+Hardellet
    Pour revenir aux motif du procès, je ne vois pas en quoi cela vous choque. La majorité morale est toujours en action de nos jours. Elle n'utilise plus le bras séculier mais le bouton "signaler ce contenu illicite"... des joies de la justice populaire...

    RépondreSupprimer
  5. Mais, cher Tenancier, loin de moi l'idée de réduire Hardellet à cela !
    Pour le reste, intéressant, ce blog que vous citez, si ce n'est que son auteur n'y connaît rien de rien à la science-fiction et au fantastique, et de ce fait émet quelques réflexions grotesques.

    Quant à "l'ordre moral", certes, sa forme la plus connue, la bêtise obscurantiste, règne toujours. Mais gardons-nous de penser que toute "liberté" comme tout "flicage" ne serait que d'Internet...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.