Niouzes of zeu blog'z - 3

Les articles de l'Alamblog arrivent à la cadence d'une mitrailleuse. Je n'ai même pas eu le temps de mentionner le résultat du concours estival. A vous de chercher, donc, qui était le mystérieux personnage de la photographie présentée tout au long de l'été. Auteur diablement intéressant, remis en mémoire grâce au Préfet Maritime, qu'il en soit remercié ici. Le dernier article en date traite d'un ouvrage commis par Pierre Daix sur les Lettres Françaises. Tout cela ne rehausse point l'opinion que nous avions sur ce personnage...

Henri Lhéritier fait ses vendanges. Cela ne l'empêche pas de lire. Le dernier ouvrage chroniqué est un livre d'Abel Hermant. Il émane une sorte de bonheur paisible de la lecture de ce blog, à déguster en même temps qu'une bouteille en provenance de la propriété du susdit.

Je ne fréquente que très rarement le blog de Pierre Assouline car certains systématismes me rasent. De même, j'estime que la chose devrait rester une pratique amateur, ce qui n'est pas le cas de ce blog qui, si l'on ne prend pas les bonnes dispositions électroniques, finirait par ressembler à un maillot du Tour de France. On le fréquentera exceptionnellement en soutien au tenancier, poursuivi par la veuve de Borges. Si l'on veut en connaître quelques détails supplémentaires, on se reportera aux archives du dit blog.

Enfin, ceci n'est pas un blog, mais un fort joli site, consacré à Gus Bofa. Nous le recommandons chaudement !


4 commentaires:

  1. Les «bonnes dispositions électroniques» (sic) auront été prises depuis le temps. Qu'on se le dise !

    ArD

    RépondreSupprimer
  2. Je suis revenu sur mes appréciations à propos de ce blog. Je le déconseille vigoureusement. En revanche, je recommande toujours l'Alamblog, Henrie Lhéritier et le site sur Gus Bofa, naturellement.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Monsieur.
    Tous mes voeux pour cette année nouvelle et mille
    mercis pour avoir si gentiment recommandé notre site sur Gus Bofa.
    Je me permets de vous signaler que nous avons lancé un second site, consacré à un autre artiste, trop méconnu aujourd'hui: Chas Laborde:
    http://www.chaslaborde.com/
    Peut-être vous intéressera-t-il?

    RépondreSupprimer
  4. Je veux !
    Je retiens cela pour une prochaine fois.
    Bonne année !

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.