Huguette Lendel est une jeune artiste belge. On avait envie ici d’informer tout ce beau monde du prochain vernissage qu’elle fera à Bruxelles prochainement. On aimerait que ses rapports avec les livres soient plus développés encore.
Pour le lecteur pressé soumettons-lui un des collages, transmis fort gracieusement par l’artiste sous forme électronique (mais le Tenancier accepte d’en recevoir un en vrai, si si).
Enfin, après avoir transmis l’adresse de son site personnel
On incitera les lecteurs, les oisifs, les curieux, les désabusés, comme les passionnés à adhérer
Le Tenancier vous remercie de votre attention.
Le Tenancier a conscience que le terme "illustration" est plutôt restrictif dans ce cas précis puisque l'artiste fait aussi des sculptures, des peintures, des encres, des collages, etc.
RépondreSupprimerOn se complais à imaginer tout de même quel travail intéressant pourrait être développé à partir du talent de cette artiste. Ce billet est donc une incitation et un espoir de voir Huguette Lendel illustrer un ouvrage un de ces jours et, si cela existe déjà, que nous puissions alors le voir !
J'irai, car le Quartier latin n'est pas loin...
RépondreSupprimerN'est-ce pas d'ailleurs à Bruxelles qu'il y a un musée de la "ligne claire" ?
Cher Dominique, vu votre dernier billet, j'aurai cru que vous auriez plutôt "Ligne générale"...
RépondreSupprimer@ Le Tenancier : bien vu ! Mais Rodtchenko est, lui aussi, un artiste de la géométrie !
RépondreSupprimerMoui... je préfère tout de même le constructivisme russe aux crobards inspirés par la chrétiennerie sociale et boy scout.
RépondreSupprimer