Il est rare que, dans l'achat d'un lot, on ait l'aubaine de trouver autant de marques-page. Cinq spécimens trouvé dans un premier lot de revues dont quatre dissemblables ! Et il y aura bientôt une autre caisse à ouvrir...
Hasard ou monomanie, ceux-là vantent les plaisirs du tabac.
Après la
picole, la tabagie. On se croirait revenus à la belle époque des films noirs de la RKO.

Recto et verso dessinés par René Vincent.
Recto d'après René Vincent - Verso de Poulbot
Recto d'après René Vincent - Verso de Poulbot
Recto par Fabiano, verso par Sepo. A noter que les deux faces sont "tête bêche"
Que peut-on déduire d'une telle trouvaille en telle quantité ? Sans doute que la personne qui s'est séparée des ouvrages ne lisait plus beaucoup ou s'était convertie à la
cornaison des livres, comme l'a si bien commenté notre compère Laucou... Ou bien encore que ces ouvrages constituaient un héritage encombrant, ennuyeux et dont il fallait se débarrasser - pour mon plus grand plaisir, et le vôtre si vous m'achetez de temps en temps des livres.
Et, bien sûr :
Fumer, c'est pas bien, comme le dit la loi Évin.
Je ne m'imagine même pas utiliser ces superbes signets. Je ne suis jamais arrivée à conserver le/les marque-page dans le livre en cours et j'ai tendance à les semer dans les divers endroits où je lis (il m'arrive - c'est intime, je sais - de les retrouver dans mon lit !).
RépondreSupprimerIl m'est revenu en mémoire, quand j'ai découvert les photos de ce post, tous les buvards publicitaires de ma tendre (et lointaine) enfance - jetés, hélas, lors de rangements ou déménagements divers.
Ah, nostalgie ! quand tu nous tiens...
Belle prise...est-ce à..lire, jtm, que vous gratifiez parfois les livres que vous vendez de ces reliques ?
RépondreSupprimerPhil