Ce n'est qu'un combat, mais est-ce bien intéressant de continuer le début ?

Vraisemblablement le dernier message avant la grande béance estivale...
Il semble que l'on veuille, ça et là, remettre en cause le prix unique du livre. Déjà, dans certains blogs qui se veulent "pertinents" sur l'économie, comme ils disent, nous avons eu à lire quelques galops d'essai en ce sens. Oh, juste une hypothèse d'école, vous savez ce que c'est.
Oui on sait : dogme libéral et point d'exception culturelle qui compte.
Quelques professionnels tentent de se mobiliser contre ces ingénieux et incultes économistes en nous proposant de signer une pétition pour le maintien du prix unique du livre.
J'ai signé sans illusions.
Vous pouvez faire pareil ici.

4 commentaires:

  1. Mais enfin, pourquoi de petits commerçants aux relents poujadistes, voire cidunatistes, viendraient-ils s'opposer à l'éclairante lueur du merveilleux libéralisme, source de tous les bienfaits de notre radieuse économie et de ses prophètes !
    Relisez Eric Le Boucher, apôtre tiers Mondiste (et un tiers pensant...) du bien-être global, satisfaire la phynance mondiale ne peut qu'amener les pauvres ouailles que nous sommes aux sommets de la félicité, aux paradis du capitalisme bien compris. Faisons pêter le CAC40, un jour ou l'autre )plus sûrement l'autre...), nous aussi en retirerons des profits. Un peu comme l'Eden, quoi. Les 72 vierges, les chemins pavés de roses, tous ces jolis contes pour enfants naïfs, quoi...
    Mais, du bas de vos petites préoccupations corporatistes, vous ne voyez pas que vous aussi, vous allez (peut-être) pouvoir profiter de la grande manne libérale ? Pourtant, c'est bien là le principe : il faut croire que soi-même va faire partie des bénéficiaires, quitte et surtout si tous les autres en pâtissent. TPMG, RPLA (ou Tout Pour Ma Gueule, Rien Pour Les Autres...).

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  2. Cher Otto,
    Merci, triple merci de me rappeler que je ne suis pas un bien-pensant. Promis, je vais m'entraîner à être un peu plus corporate, avec un véritable challenge... Vous savez ce que c'est, les vieux réflexes, tout ça... D'autant que j'ai commencé ma carrière dans le neuf avant la loi sur le prix unique, et que je n'ai vraiment pas l'air de m'en souvenir.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, les vieux anars...

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. Je prends cela comme un compliment, cher Otto. Mais je me vois contraint de récuser l'appellation. J'ai trop de respect pour les idées libertaires pour me voir donner une appellation que le moindre margoulin reprend à son compte sous prétexte qu'il ne paye pas ses impôts par exemple. Il y a plus d'"anarchiste" dans le monde des chineurs que d'émules de Puig Antich. En définitive, je ne suis pas certain d'avoir la rectitude morale d'un anarchiste, comme certaines personnes que j'ai rencontré dans le passé et que j'estime encore grandement. Je ferai avec.

    RépondreSupprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.