13 commentaires:
Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.
Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.
pssssttt, point n'arrivons à lire le texte...
RépondreSupprimerPoint de notre faute, Adria, reste l'esprit de la lettre...
RépondreSupprimerAllez, j'ai un bon fond, malgré tout :
"La bibliothécaire vint coucher à Pont-Au-Mur, sept lieues, petit village".
J'allais dire comme Adria alors que j'en étais dans la contemplation du...nounours, bien sûr.
RépondreSupprimerScusez Bertrand...DES...ours.
RépondreSupprimerAh, oui, zut...J'avions point vu l'autre..Le p'tiot...Bref, on cause de tout, sauf des voiles affriolants de la bibliothécaire.
RépondreSupprimerDe vrais béotiens ! qu'il doit râler, le Tenancier
Je ne crois pas, non. Qu'il râle.
RépondreSupprimerBéatrice
Oh que non, je ne râle pas ! Béatrice a raison.
RépondreSupprimerIl fut un temps, une personne que je prenais pour un ami m'envoyait des messages pour me faire part de sa "consternation" devant la teneur de certains messages, comme si nous devions nous rencogner dans la ratiocination et la macération amère autour du Livre. Alors Bertrand, je vous rassure, je fais ce blog pour éviter de m'emmerder tout seul derrière mon écran (c'est la loi du libraire en chambre) et j'estime que la joie du livre accompagne d'autres joies, y compris les jeux de mots calamiteux d'Otto et de George... chose dont je ne me suis jamais privé alors que je travaillais dans des librairies ou bien ailleurs.
Ce fil de causette est plein de perles ! Entre le jeu de mots sur le sens des ours et le râle possiblement voilé du libraire en chambre sur le déshabillé d'une bibliothécaire en Béotie...
RépondreSupprimer_
ArD
Oui, c'est vrai que nos petites plaisanteries sont parfois "consternantes". Mais tant qu'elles font rire, au moins leur auteur, au mieux quelques lecteurs, où est le problème ?
RépondreSupprimerEt vous avez bien raison, cher Tenancier, nous prenons également plaisir à toutes ces petites fredaines, mais aussi à ces magnifiques photos comme à vos fort pertinents textes.
Et cette chère ArD a fort raison, cette discussion est embellie par ses dessous si peu dissimulés, sont-ils coquins !
Otto Naumme
Ah, mais Tenancier, quand je dis "râler", ça ne veut point dire "maugréer", "disputer", que nenni !
RépondreSupprimerCe serait plutôt, "bon, c'est pas un peu fini de jouer avec les nounours, les enfants, vous en pensez quoi, là, de ma lectrice qui lit, hein ? regardez bien !"
Et de nous ressortir, peut-être, in petto, le vieux proverbe chinois qui dit que quand (qui dit que quand, c'est drôle, ça, comme ça sonne pas beau), bref, qui dit que quand le doigt montre un porte-jartelles, le lecteur qui fait l'imbécile, regarde le doigt.
Ceci dit, il est bien votre roman-photo. On attend la chute avec fébrilité
Bertrand ce n'est pas mon roman-photo, c'est celui d'Eva !
RépondreSupprimerDécidément...
RépondreSupprimerAh la la ArD !
RépondreSupprimer