That's all, folks !






Ici s'achève le blog Feuilles d'automne.




Mais on peut retrouver
le Tenancier

ICI

11 commentaires:

  1. Nous sommes là, et bien là.
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. OK, libre à toi d'achever ce chef d'œuvre, mais si tu l'écrabouilles et le fais disparaître des limbes d'Internouille je fais appel à mes potes Tiny, Schwarzy et Rambo (sans compter Mad Max et autres), et en plus notre amitié sera tout autant achevée illico.

    Comme si on n'avait pas assez d'emmerdes comme ça !

    Bises,
    George Wilhelm Ferdydurke WEAVER

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah ça alors ! Et sans nous demander notre avis, en plus !
    Il charrie, là, le Tenancier !
    Puis bon, arrêter Feuilles d'automne au printemps, ça se fait pas !
    Non mais oh, quoi !

    Otto Naumme

    RépondreSupprimer
  4. C'est un peu comme le générique de fin du dernier épisode de la dernière saison d'une série qu'on aimait retrouver périodiquement parce qu'elle accompagnait de façon rassurante notre vieillissement. La voici qui s'arrête, et notre vieillissement, lui, ne peut que se poursuivre. Nous pourrons toujours, certes, revoir, à volonté, quelques-uns des épisodes qui nous ont charmés, ou enthousiasmés, mais ce sera alors avec le regard que l'homme plus vieux jette sur sa jeunesse, et au plaisir retrouvé se mêlera ce léger parfum de tristesse qui a nom "nostalgie".

    Je vous embrasse Tenancier. Et merci.

    RépondreSupprimer
  5. Je portais à mes lèvres, une cuillerées de feuilles d'automne où j'avais laissé s'amollir un morceau de tenancier. Mais à l'instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait en moi...
    Ainsi ce sera dorénavant.

    ArD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère ArD, malgré la proximité phonétique, ne confondez pas "madeleine" et "bas-de-laine"…
      Et puis maintenant, on aura tout le temps de baguenauder à la recherche du tant perdu !

      Supprimer
    2. Dire que je désirais écrire : "Mais à l'instant même où la gorge mêlée des miettes du financier toucha mon palais,..." Je craignis que seul, Vous, George, me comprissiez et abandonnai...

      ArD

      Supprimer
    3. C'est bien trop m'estimer, tout de même !
      D'autant que nous connaissons tous ici-bas la fable du Savetier et du Tenancier…

      Supprimer
    4. Le financier est surtout un très bon gâteau qu'affectionne le Tenancier.

      ArD

      Supprimer
    5. J'avais bien saisi, chère ArD, donc je ne m'amenderai pas !

      Supprimer

Les propos et opinions demeurent la propriété des personnes ayant rédigé les commentaires ainsi que les billets. Le Tenancier de ce blog ne saurait les réutiliser sans la permission de ces dites personnes. Les commentaires sont modérés a posteriori, cela signifie que le Tenancier se réserve la possibilité de supprimer des propos qui seraient hors des sujets de ce blog, ou ayant un contenu contraire à l'éthique ou à la "netiquette". Enfin, le Tenancier, après toutes ces raisons, ne peut que se montrer solidaire des propos qu'il a publiés. C'est bien fait pour lui.
Ah oui, au fait... Le Tenancier ne répondra plus aux commentaires anonymes. Prenez au moins un pseudo.

Donc, pensez à signer vos commentaires, merci !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.